Quel sujet choisiriez-vous si vous deviez écrire un livre ?



frederique
Cette question a été posée par Frédérique, le 30/01/2008 à à 10h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ecriture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Frédérique a écrit [30/01/2008 - 10h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Frédérique

Quel sujet choisiriez-vous ? Qu'auriez-vous envie de raconter ?




Il y a un temps pour tout......


 orpheenet a écrit [30/01/2008 - 11h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

bonjour,
alors si je devais écrire un livre ce serait naturellement un livre sur les chiens si je devais écrire un quelque chose dans le genre pédagogique et si je devais écrire un roman, ce serait plutôt soit un livre de magie, genre Harry Potter ( je sais ça ne vole pas haut mais ça me plaît ) ou alors un roman policier.




www.amstaff-rescue.net


 Geraldine a écrit [30/01/2008 - 13h32 ]  
Geraldine

Si je devais écrire un livre se serait pour réaliser le crime parfait, sur toutes les personnes que je n'aiment pas, qui m'agacent, etc (se trouvant dans mon entourage ou pas)! Se serait un bon exutoire pour passer mes nerfs, et me venger de ces personnes. Mon livre serait donc un roman policier mais sans policier, où le dénouement ne serait pas l'arrestation du meurtrier. (Et de toute façon je cours trop vite pour qu'elle puisse m'arrêter). :-C A force de regarder et de lire des Hercule Poirot, Sherlock Holmes, Agatha Christies, je connais les erreurs à ne pas faire...




 Djafar a écrit [30/01/2008 - 14h49 ]  
Djafar

Je sais pas pourquoi, mais soudain une grand peur m'envahit... :-o

Sinon, mon thème serait plutôt la résistance d'un peuple asservi et contrôlé par un tyran omniscient dans un monde futuriste. Un peu comme 1984 de Georges Orwell.




Aladdin, crétin


 Bourriquet a écrit [30/01/2008 - 14h56 ]  
Bourriquet

Mmmmh...

"La résistance d'un peuple asservi et contrôlé par un tyran omniscient dans un monde futuriste. "

Ca me rappelle quelque chose. Tu te serais plutôt inspiré de "20 minutes" et de "Paris Match" ? Le tyran il aurait pas une ou deux rollex ?




Le roi est mort, vive le roi !


 Mana a écrit [01/02/2008 - 14h03 ]  
Mana

Si je pouvais écrire un livre je voudrais en écrire un à la Jules Verne, lui qui avait entrevu des machines dans son imagination et des espèces animales encore inconnues à son époque....

Comme je n'aime pas les romans policiers, les Stefen King ou encore les Bernard Weber, je choisirais peut être d'écrire une sorte de fausse autobiographie (cf: "Push", j'ai oublié l'auteur) ou encore l'histoire d'un mec qui fait le tour du monde qui s'amuse à confronter les cultures, à confronter les paysages, l'environnement glacial de l'Arctique, le climat aride du Sahara et de la savane, en passant par l'ambiance tropicale d'une jungle sauvage... Une grande aventure je pense mais dont je ne serai pas le personnage principal.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Mana a écrit [01/02/2008 - 14h05 ]  
Mana

J'oubliais de féliciter Djafar pour son choix particulièrement bien visé, enfin mon opinion par rapport à 1984 est bonne, donc forcément le choix d'écrire un livre comme celui là l'est aussi !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Carcarax a écrit [01/02/2008 - 22h05 ]  
Carcarax

- J'aimerais assez écrire une nouvelle ou un livre qui puissent s'intégrer de manière crédible a l'univers Lovecraftien. Raconter comme lui la marche fatale d'un homme vers son destin. Un héros ayant mit par hasard ou imprudence la main dans un engrenage mut par des forces qui dépassent la compréhension humaine. Enfin voila en un sens nourrir le mythe pour qu'il se perpétue.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Marion a écrit [14/02/2008 - 12h46 ]  
Marion

Si je devais écrire un livre, je choisirai de raconter une histoire que j'ai vécue. Bien sûr, je le ferai de façon romancer, mais je pense que pour bien écrire il faut savoir réellement de quoi nous parlons. De plus, il y a tellement de choses qui nous touchent que tout le monde devrait connaître. Certaines personnes ne se rendent pas compte des problèmes graves qui nous entourent tous les jours, comme l'alcool, le suicide, la drogue... Bref autant de sujets sur lesquels nous pourrions écrire de magnifiques livres. Mais attention, on ne peut pas s'improviser écrivain...




 Potiin-x-azerty a écrit [08/02/2009 - 23h38 ]  
Potiin-x-azerty

Moi j'écrirais un livre plutôt d'aventure style dans une jungle avec des animaux sauvage que l'on n'a pas encore découvert... etc j'aime bien ce style d'ailleurs je me suis lancer dans cette écriture un jour qui c'est vous retrouverais peut-être mon nom en bas de la première de couverture !! :-D Bonne chance a toi si tu a entrepris quelque chose !! 8-)




 Anonyme a écrit [20/10/2012 - 00h43 ]  
Anonyme

Moi,si je devais écrire un livre ça serait plutot sur des voyages !




 Anonyme a écrit [04/12/2013 - 14h07 ]  
Anonyme

Je pense que j'écrirais un livre sur les chats




 Anonyme a écrit [17/01/2014 - 20h56 ]  
Anonyme

Moi je le fais et c'est sur les ninjas bonnes chance j'attends vos oeuvres avec impatience




Répondre à Frédérique






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.