Comment traduire le mot (japonais) futanari ?



ftm_bi_veget
Cette question a été posée par ftm_bi_végét, le 29/09/2009 à à 18h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ecriture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 fabienfabien a écrit [19/01/2010 - 18h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fabienfabien

bon courrage!!!!




 Caro a écrit [25/02/2010 - 16h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Le mot "futanari" appartient au vocabulaire des mangas ou animes japonais.Ceux-ci mettent en scène des personnages hermaphrodites ou transsexuels. Ce sont aussi des personnages féminins affublés de pénis aux tailles exagérées.
Comme exemples de futanari, on peut citer Bible Black ou La Blue Girl.





 ftm_bi_végét a écrit [26/02/2010 - 00h18 ]  
ftm_bi_végét

Bonsoir Caro,
merci pour la réponse mais je crois que vous confusionnez ici : être intersexe n'a rien à voir avec une identité transgenre. Bien que je concède quelque fois elles peuvent se rejoindre : les parcours resteront fichtrement divergents. Pourquoi ne pas consulter l'encyclopédie à ce sujet?
(Pour résumer : ce que vous appellez hermaphrodisme est un type d'intersexualités, il en existe plusieurs en fait, déjà. Puis, c'est un état de naissance alors que le fait d'être transidentitaire est d'autant plus spirituel et moins 'biologique' en tout cas entretient avec les attributs naissance mais ne se caractérise sans doute pas par son caractère inné. Par contre ça n'enlève rien au fait que l'identité soit inéhrente et latente chez la personne... Par ailleurs, ces deux parcours divergent dans le sens où l'intersexualité pourrait être grossièrement résumée à un état de bisexualité dont les degrés peuvent varier (la personne sera plus ou moins dotée des deux appareils génitaux mâles et femelle) alors que la transidentité diverge de l'intersexualité dans la mesure où ce n'est vraiment pas le cas : il sagit d'une erreur d'enveloppe charnelle si l'on l'exprimer ainsi (exemple : une femme dans un corps mâle ou un homme dans un corps femelle). Là où c'est complexe et où ça peut confusionner plusieurs, nombreux/euses d'entre vous c'est quand les deux parcours se croisent, à savoir beaucoup d'intersexes suivent un parcours trans' car le système français (mais hélas ce n'est pas le seul) pratique une politique de la normalisation de l'intersexuation (on a érigé la norme mathématique génitale suivant laquelle le sexe mâle ou femelle est réduit à une question de taille; deuxième norme imposée celle que le sexe est le prolongement de l'esprit et non pas l'inverse donc que la personne est née avec un sexe et que son sexe déteminera son genre (grossièrement sexe mâle = homme et sexe femelle = femme). Aussi dérisoire celà puisse paraître ce qui est vécu par ses enfant-e-s intersexes n'est rien d'autre que du traumatisme et le fait qu'une personne tierce dédice de l'identité de la personne directement concernée, sous prétexte qu'elle est trop jeune, voire considérée comme immature pour émettre ce 'choix' d'ordre sexuel. Il s'agit vraisemblablement de mutilation sexuelle. La plupart du temps ce sont hélas les médecins seul-e-s qui choisissent le sexe de l'enfant-e, quelque fois, celà dit la famille (parent-e-s surtout) est mise au courant lors de la découverte de l'intersexuation de l'enfant-e et on lui demande alors de trancher entre mâle et femelle sans mauvais jeux de mots. Bien sûr au vu du traumatisme subi, beaucoup d'enfant-e-s jadis intersexué-e-s vont plus tard transitionner. Evidemment quelques associations intersexes existent (heureusement) et la principale revendication est le respect du corps de l'enfant-e, peu importe les désidératas sociétaux ou parentaux (= qui peut choisir à la place de son voisin / sa voisine?). Malheureusement, c'est un sujet très méconnu, très tabouisé et qui pourtant devrait être médiatisé mais si c'est pour en l'ériger en sensationnel, en scandaleux, en exceptionnel, en exotique, en attirant, en ba*dant, ce n'est ni repsectueux, ni souhaitable. Associations comme OII (Organisation Internationale Intersexe).
J'attire votre attention sur le fait que la distinction hermaphrodisme / intersexuation est peut-être en place parce que dans la zoologie, l'hermaphrodisme désigne non seulement la bisexuation corporelle (comme chez l'escargot otamment ou alors est-ce encore un mythe ou une idée reçue?) mais également la capacité de s'auto-féconder : or, ça n'a jamais été possible dans la race humaine. Des documentaires ont 'montré' en tout respect des personnes concnernées que la fécondation autonome était totalement impossible parce que le corps n'était ni totalement développé mâle, ni totalement développé femelle. Si vous voulez approfondir vos connaissances, l'oeuvre cinématographique accessible, abordable et non-choquante, pas sensationaliste (= respectueuse) est chaudement conseillée 'XXY' de Lucia PUENZO. En outre, pour faire observer une note plus légère, la mythologie grecque, elle établissait un système trisexué : mâle, femelle et 'androgyne' (dans le sens littéral à la fois ~andro donc mâle et ~gyne femelle). En langue moderne, vous pouvez encore trouver des termes fondés sur ces racines grecques : misandre / misogyne, autogyéphilie / autoandrophlie, androïde, gynécologie, andropause, androthérapie... Bref les exemples ne manquent pas... Effectivement dans son assertion contemporain, le terme androgyne ne recouvre plus la même significtion (aujourd'huui ça veut dire qui a une apparence simultanément féminnine et masculine; ça n'a doc rien à voir avec une sexuation). Puis, pour continuer sur ce mythe grec : à patir de cette base trisexuée, on pensait à cette époque que l'amour c'était retrouver son autre moitié pour atteindre le stade supérieur de l'humanité c'est-à-dire l'androgynie. L'androgyne c'est le mâle et la femelle qui ont été séparés; leur dessein bien évidemment c'est de se retrouver... Joli mythe n'est-ce pas? Parallèlement, la société grecque mettait en place la pensée suivante : quiconque aime la beauté sera également attiré-e par le mâle et la femelle (ce qui ne veut pas dire que tout le mode déjà à cette époque était ouvert d'esprit). En tout cas, la pensée grecque n'était comment dire sexiste, elle avait déjà saisi que l'affection n'a rien de corporel, qu'en tout cas ce n'est pas déterminant pour aimer une personne. Aussi éloignée de notre société puisse t-elle paraître : nous avons beaucoup à apprendre de nos aîné-e-s.

"Ce sont aussi des personnages féminins affublés de pénis aux tailles exagérées." ==
Ah... C'est lié à l'industrie du pornographie non? Alors en ce contexte, où l'intersexuation et aussi la transidentité sont des fantasmes, on peut alors mettre sur la table (sans mauvais jeu de mots) le terme shemale. Ca me semble évident que l'intersexuation mais également la transidentité resteront motifs ou sujets à méconnaissance, à préjugés, à fantasmes, à irrespect etc tant que la société sera enchaînée à un système bisexiste : où la norme sexuelle qui ne laissent que deux sexes possibles et désirables par un-e parent-e par exemple comme étant soit uniquement mâle soit uniquemet femelle. Tant que la séparation bisexiste aura lieu, l'intersexuation tout comme la transidentité seront violemment rejetées, humiliées, discriminées, négationnées. (...).

Conséquemment, tu donnerais la traduction intersexe ou transsexuel-le au terme de la langue Japonaise 'futanari'?




 ftm_bi_végét a écrit [26/02/2010 - 00h31 ]  
ftm_bi_végét

Au fait, je voulais aussi parler... Le fait d'être 'entre les deux sexes' est attirant pour quiconque sera fervant partisan du cloisonnement, des catégories, des classes et des communautés. Par ailleurs avez-vous remarqué que l'esprit d'une manière générale à fonctionner de manière antinomique? Faisons un test, si vous êtes perplexe.
Si je vous donne le terme hétérosexualité, qu'allez-vous me répondre? Immédiatement dans votre esprit, quel autre terme vient dans votre esprit.
Homosexualité non? Donc je pese que ça suffit à prouver que nous sommes 'élevé-e-s' (si on peut appeller celà élévation) à l'artificialité et la superficialité des oppositions si difficilement assimilées par le biais de batailles idéologiques caractère communautariste : innocence / spontanéité VS idéologie sociétale disons.
Si votre esprit est enclin à opposer d'une manière générale mais ici mâle et femelle, masculin et féminin, hétérosexualité et homosexualité vous faîtes pratiquemment immédiatement avorter vos chances de compréhensions de l'intersexuation mais aussi de la transidentité, ou encore de la bisexualité ou encore de l'omnisexualité... Donc l'expression consacrée 'ouvrir son esprit' prend ici toute sa signification (l'ouverture s'opère avant-tout dans l'esprit).
Et donc, je ne parle de vous en particulier vous allez donc trouver quasi immédiatement fascinant, étrannge, attirant le fait d'être des deux parce que dans votre esprit on vous dit que c'est impossible donc vous êtes très perplexe. Par ailleurs ça va nourrir le fantasme parce que qui ignore que malheureusement le monde est ce qu'il est pour le moment et que beaucoup d'oppressions ont lieu (discrimination-s à caractère homophobe aussi bien gayphobe que lesbophobe, que biphobe que transphobe, qu'interphobe...) : donc vous revendiquant d'une généralité qui plus est estampillé normal-e par peur de la persécution parce que vous avez intériorisé qu'il y a beaucoup de congénères belliqueux/euses, vous êtes quelque part rassuré-e de constater que vous pouvez laisser libre cours à vos fantasmes disons d'une nature homo' ou bi' ou transsexuels sans en subir des répercussions : je ne suis pas homo' car il s'agit d'une femme transsexuelle avec laquelle je 'couchais'...




Répondre à ftm_bi_végét






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.