Qui était Quasimodo, du roman de Victor Hugo, Notre-Dame de Paris, a t'il réellement existé ?



leonie14p
Cette question a été posée par leonie14p, le 22/07/2011 à à 08h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ecriture roman.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 leonie14p a écrit [22/07/2011 - 08h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
leonie14p

Quasimodo et Esméralda, sont 2 personnages qui figurent dans le roman Notre Dame de Paris, de Victor Hugo, mais je voudrais savoir si Quasimodo et Esméralda, ont réellement existé dans la vraie vie ?




 ganus a écrit [22/07/2011 - 11h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ganus

Non Quasimodo, qui était le sonneur de cloches, qui était bossu et borgne, difforme, dans le roman de Notre Dame de Paris, n'a jamais en réalité existé dans la vraie vie, c'est un personnage fictif, de même que la belle Esméralda, la danseuse gitane, dont Quasimodo était amoureux, mais Esméralda était quant à elle amoureuse de Phœbus un officier de la garde. Quasimodo et Esméralda, c'est une belle histoire, mais tous les personnages de Victor Hugo, sont des personnages fictifs qui ont été inventés de toutes pièces pour le roman Notre Dame de Paris.




 framboise72 a écrit [24/07/2011 - 19h31 ]  
framboise72

Non ils sont fictifs mais très attachants.Des Quasimodo il y en a pourtant dans la vraie vie,des hommes pas beaux,difformes même mais gentils.Mais ce roman est si attachant qu'il donne envie d'y croire et de se laisser aller a la rêverie. ;-)




 Mana a écrit [27/07/2011 - 11h20 ]  
Mana

Et non, Quasimodo n'est qu'un personnage fictif sorti tout droit de l'imaginaire de Victor Hugo. D'ailleurs, depuis le roman "Notre Dame de Paris" de Hugo, le personnage de Quasimodo a inspiré de nombreuses oeuvres cinématographiques comme le film de William Dieterle en 1939, sans oublier la comédie musicale française ou encore le film d'animation de Disney, le Bossu de Notre Dame.

Il n'y a donc aucun bonhomme bossu et amoureux d'une belle gitane qui sonne les cloches de la cathédrale Notre Dame de Paris,, il n'a jamais existé, mais il y a bien des personnes qui travaillent au sein de ce monument, le préservent et font sonner les cloches.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 rogerdu52 a écrit [18/02/2013 - 21h38 ]  
rogerdu52

Il semblerait que Victor Hugo se soit inspiré du sonneur de cloche de la basilique saint Remi de Reims et d'une gitane dont il avait entendu parler lors d'un passage dans cette ville.




Répondre à leonie14p






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.