Renault-Dacia à Tanger : pourquoi réagir si tard ?



lambda11
Cette question a été posée par Lambda11, le 09/02/2012 à à 15h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Economie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Lambda11 a écrit [09/02/2012 - 15h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lambda11

Renault inaugure son site Melloussa à Tanger aujourd'hui en grandes pompes avec le roi du Maroc qui lui a grand ouvert les portes dans son royaume...

Réactions très vives, a priori justifiées, des politiciens de tous bords brandissant, en pleine campagne électorale, la bannière bleu, blanc, rouge du Made in France, hurlant comme des vierges effarouchées au scandale de la désindustrialisation de la Patrie !...

Mais enfin, le lancement des travaux sur le site a commencé en automne 2007 !... Un chantier de 300 hectares aux portes de l'espace Schengen, ça ne passe pas inaperçu ! Quatre ans se sont écoulés de non-dits, d'immobilisme, de silences coupables des syndicats ouvriers !...

Fera-t-on pareil pour les Rafale de Dassault ? Attendrons-nous son implantation et l'inauguration de son site en Inde pour monter au créneau et laisser exploser notre courroux ulcéré ?

Pourquoi réagir si tard ? !...




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 betinaweb a écrit [09/02/2012 - 23h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

C'est du foutage de gueule.

Ça fait bien de réagir en pleine campagne électorale alors que ce ne sera pas suivi d'effets.

Sarkozy qui disait qu'il serait le président de l'emploi,a laissé les entreprises fuir à l'étranger.
Alors qu'il se fout des travailleurs,il soutient les grands patrons plein de fric,ils ont les mêmes valeurs.

Une note d'humour avant de quitter ta question Lambda:

Giulia est une petite fille de quelques mois qui n'aura pas, comme la plupart des enfants, la chance de grandir aux côtés de son père.
Pourtant, son père ne l'a pas abandonnée et n'est pas non plus décédé.
Il fait tout simplement un métier qui l'oblige très souvent à s'absenter et à voyager en France et à l'étranger.
Contrairement à d'autres enfants, vous pouvez aider Giulia.

Aidez donc Giulia, rendez-lui son père :
En 2012, ne votez pas Nicolas.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 bougainvilliee a écrit [10/02/2012 - 09h50 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Et bons jours à la globalistion, dont les effets naturels sont, ce qu'on appelle (En France), les délocalisations, mais qui ne sont en faits qu’une des formes de la restructuration mondiale.

Pourquoi ne s'élève-t-on pas contre les installations en France de sociétés chinoises, Japonaises, US, Allemandes, anglaises, hollandaises, Danoises, Belges et autres ?

C'est que l'on pense qu'elles vont créer ou maintenir des emplois.

C'est ce que fait Renault (est-ce que "Dacia" est français ?) au Maroc : Créer des emplois.
Laissons les marocains se développer, au lieu de les exploiter pour en faire nos esclaves et notre paillasson.
Que leurs salaires soient alignés sur les nôtres ou les nôtres sur les leurs, afin d’éviter ce qui apparaît être un problème au pays riches.
Petite anecdote :
A l’ile Maurice, qui est comme tout le monde le sait le miracle économique de l’Océan Indien », le minimum salarial était en 1980 de 320 francs (encore fallait-il avoir un emploi).
Tandis que, à l’île voisine de la Réunion, le minimum vital, versé à chaque personne, était de 1.200 francs.
Allez chercher l’erreur.

De toute façon, l'économie est aujourd'hui mondiale, et la plupart des entreprises en France appartiennent à la finance internationale (qui n'ont pas de patrie : l'argent et la finance n'en ayant point) et cela depuis très longtemps.
Enfin, pourquoi tous ces gens du tiers monde veulent immigrer en France ?
On ne comprend pas, leur pays est si merveilleux que l'on va y passer nos vacances (mais on n’y reste pas pour travailler), et en plus on leur apporte du travail.




Le doute est ma seule certitude


 Lambda11 a écrit [11/02/2012 - 03h48 ]  
Lambda11

Il ne vous échappera pas, Bougain, que les firmes étrangères qui viennent s'installer en France rémunèrent leurs ouvriers aux salaires en vigueur dans notre pays...

Et que, malheureusement, ces délocalisations, qui semblent profiter aux pays en voie de développement, voient bien leurs ouvriers payés une poignée de figues (même si cela correspond à leurs barèmes en vigueur chez eux !).

C'est non seulement un nivellement par le bas, où on maintient des populations sous une manne colonialiste, voire esclavagiste concernant les conditions de travail (horaires, etc.).

Et on voudrait nous faire culpabiliser, en plus, égoïstes que nous sommes, de ne pas vouloir leur donner du travail !... On force les ouvriers français (en activité ou chômeurs) à la décroissance en prétextant la crise, alors que les actionnaires de ces entreprises qui délocalisent font des profits énormissimes, avec l'argent engagé par l'Etat contribuable qui y a des parts !...

Non, ces messieurs de sont pas des humanitaires, sinon ils paieraient leurs ouvriers au même salaire qu'en France. S'ils y étaient obligés, ils délocaliseraient moins ! Pour Renault, c'est 6.000 emplois qu'ils auraient pu donner aux chômeurs français.

Sans parler des investissements de construction ! Veolia Environnement a mis tout son savoir-faire pour construire des ateliers à 0% d'émission de CO2 et 0% de rejets industriels liquides ! Préférant laisser polluer le parc automobile sur le sol français plutôt que d'y investir ces sommes et ces techniques environnementales de pointe pour en améliorer les installations existantes.

Mais mon étonnement et ma grogne vient surtout du fait qu'on semble découvrir ce pavé dans la mare aujourd'hui, pour son inauguration (et de la campagne électorale, comme par hasard) et que personne ne s'en est offusqué depuis son lancement en automne 2007. Comme si toutes ces infrastructures avaient poussé dans la nuit !




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


Répondre à Lambda11






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.