Qui va encore payer, le doublement des taxes sur les mutuelles, sinon nous ?



broussaille
Cette question a été posée par Broussaille, le 26/08/2011 à à 19h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Economie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Broussaille a écrit [26/08/2011 - 19h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussaille

Dans le cadre du plan anti-déficit que le gouvernement a présenté, il est prévu de doubler la taxe sur les complémentaires santé, qui passeraient de 3,5% à 7 %. Selon vous, qui va encore payer l'addition, sinon nous. Il y aurait encore moins de gens qui pourront payer leur mutuelle et ne se feront plus soigner ? Cette mesure est complètement inégalitaire, ne trouvez-vous pas ? Ca me met dans une rage folle !




 papiguy a écrit [26/08/2011 - 19h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

D'autres mesures ont déjà fait grimper le montant des cotisations aux mutuelles complémentaires.
Ce sont les retraités qui vont, relativement à leur revenus payer encore plus. Depuis 5 ans j'ai constaté une augmentation de près de 50 % , alors 3,5 % c'est peanuts. A titre indicatif, ma cotisation à une mutuelle complémentaire santé me coûte aussi cher que chauffage et électricité.




 betinaweb a écrit [26/08/2011 - 20h58 ]  
betinaweb

C'est peanuts quand on peut se payer encore une bonne mutuelle mais pour beaucoup ce n'est pas le cas et l'annonce de cette augmentation ne fera qu'accentuer les différences entre les gens.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [26/08/2011 - 21h09 ]  
papiguy

Ce qui est lamentable dans cette affaire, c'est que la réforme des retraites pousse à la souscription de complémentaires retraite que l'on taxe ensuite davantage.
Maintenant, alors qu'on dérembourse progressivement des produits et prestations santé, poussant ainsi vers des mutuelles santé complémentaires, on taxe davantage ces contrats.

La logique est respectée malgré les discours lénifiants, on taxe le plus grand nombre de façon permanente et on fait un geste symbolique et provisoire pour faire croire à un effort de justice sociale.
A moins que, partant de l'adage "la plus grande richesse c'est la santé" on taxe cette richesse là...




 betinaweb a écrit [26/08/2011 - 21h17 ]  
betinaweb

C'est lamentable pour tout le monde,les mutuelles coûtent de plus en plus chères,notre santé vaut de l'or,j'ai la chance de pouvoir m'offrir une très bonne complémentaire mais je pense à toutes ces personnes qui n'en ont pas et qui ne sont pas prêtes d'en avoir.

Les soins dentaires,les frais d'optique,les dépassements d'honoraire,les hospitalisations etc...
Cela veut dire que beaucoup ne se font déjà plus soigner les dents,ne changent plus leurs lunettes etc...C'est vraiment dégoûtant.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Broussaille






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.