Bonjour,
C'est très bien pour les facilités administratives..... mais cela n'a rien de nouveau.
Depuis toujours, on peut créer une petite structure SARL (et encore plus facilement depuis le capital à 1 euro et la structure à capital variable) avec deux actionnaires et pas de salariés du tout.
Un y travaille en tant que gérant, ce qui permet à l'autre de conserver son statut autre ailleurs (salarié, retraité, chômeur, Rmiste, fonctionnaire... etc). Les deux peuvent avoir d'autres revenus. Le seul inconvénient est qu'il faut vivre pendant la première année avec ses propres revenus externes.... ce qui es loin d'être impossible (c'est d'ailleurs ce que font tous ceux qui travaillent au noir).
"De toute façon 4 entrepreneurs sur 5 se cassent la figure avant 5 ans,"
... ce qui fait 20%.... je ne suis pas du tout d'accord sur ces statistiques qui sont à 50% à mon avis à 5 ans.... ce qui fait déjà 50% de pertes.
"Pensez vous que l'on puisse vraiment démarrer une activité sérieuse à partir de rien,..??"
Ce n'est pas facile,... cela demande pas mal de culot surtout en matière financière...., cela dépend évidemment du travail à faire (tout n'est pas possible, en particulier avoir du personnel).... mais OUI c'est possible.
Mais je suis tout à fait d'accord avec vous, Ando, sur le désintérêt complet des banques et de leurs pourris de représentants si vous ne parlez pas en centaines de milliers d'euros.
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.
Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.