Comment savoir les heures creuses EDF dans sa ville ?



melanie-66
Cette question a été posée par MELANIE-66, le 12/01/2008 à à 11h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Economie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 MELANIE-66 a écrit [12/01/2008 - 11h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
MELANIE-66

Quelles sont les heures creuses à Perpignan pour faire la lessive et laver la vaisselle ?




 cochise_fr a écrit [12/01/2008 - 12h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Si vous regardez sur votre facture, c'est en principe mentionner clairement. Si par hasard ce n'était pas le cas, il vous suffit d'appeler le service qui vous délivre l'électricité pour le savoir. Le plus fréquent, c'est la nuit entre 23h et 07h le lendemain, mais parfois, cela peut être différent ou diviser en deux périodes, une l'après midi et l'autre la nuit, seul ton service personnel peut te renseigner.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Jazzy a écrit [09/03/2010 - 11h21 ]  
Jazzy

Il existe deux différentes tarifications chez EDF. Ces tarifs sont le tarif bleu ainsi que le tarif jaune base. Le tarif bleu comporte deux périodes horaires. Il y a la période horaire heures pleines qui est valable 7j/7 pendant 16 heures par jour.
Ensuite, il y a la période horaire heures creuses qui est disponible 8h/jour tous les jours de la semaine. Ces heures creuses ne doivent pas forcément se suivre et elles sont disponibles entre 12h et 17h et entre 20h et 8h.
Ces plages horaires sont déterminées par le gestionnaire de réseau de distribution. En résumé, le tarif bleu heures pleines et heures creuses compte 8760 heures en tout dont 5840 heures pleines et 2920 en heures creuses. Le tarif jaune base compte deux périodes saisonnières pour l'année et comporte deux périodes horaires. Le tarif jaune compte 5 mois d'hiver qui s'étend du mois de novembre jusqu'au mois de mars. La période d'été compte 7 mois et cette période saisonnière s'étend d'avril jusqu'à octobre. En ce qui concerne les périodes horaires les heures pleines sont valables 16h par jour et 7j/7.
Ce qui différencie le tarif jaune du tarif bleu, c'est qu'avec le tarif jaune il y a deux heures de pointe le matin et deux autres le soir, pendant la saison hivernale. Les heures creuses se comptent au nombre de 8 et sont valable 7j/7 et pas forcément en continu. Les plages horaires des heures creuses s'étendent entre 12h et 17h et entre 20h et 8h.
Comme pour le tarif bleu, ces plages horaires sont fixées par le gestionnaire de réseau de distribution. En d'autres termes, le tarif jaune base compte en tout 4 périodes de tarifs qui en tout s'élèvent à 8760 heures dont 2416 pour la période saisonnière d'hiver en heures pleines et 1208 pour les heures creuses. La période saisonnière été heures pleines compte 3424 heures et 1712 heures pour la période creuse.




 Anonyme a écrit [15/10/2012 - 15h14 ]  
Anonyme

Avec les heures creuses EDF je n'ai jamais fait d'énormes économies, cela permet juste de faire tourner les gros appareils pendant la nuit et de payer légèrement moins cher.
Depuis mon déménagement EDF a changé mon contrat est maintenant me voilà revenu avec des heures de 23 à 7 heures.
D'après ma dernière facture je n'ai vu qu'une différence de quelques centimes.




 Anonyme a écrit [21/09/2013 - 19h00 ]  
Anonyme

Domicilié à Saint Laurent de la Salanque 66250, bien vouloir me communiquer le début et la fin des heures creuse.
Merci.




Répondre à MELANIE-66






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.