La dette de la France vous fait elle peur ? Pensez vous que l'argent emprunté par le gouvernement est bien utilisé ?



goldorak
Cette question a été posée par Goldorak, le 04/04/2007 à à 20h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Economie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [04/04/2007 - 21h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Si tu veux vraiment avoir encore plus peur vas sur ce site : http://cluaran.free.fr/dette.html, alors qu'est ce tu en penses ? Sinon pour ma part je pense que la dette de la France est énorme, mais que celà n'est pas si grave que celà si la France utilise cet argent emprunté pour développer l'économie, et surtout l'emploi ! Sinon je trouve aussi que le système des pays nordiques pour réduire le train de vie de l'état serait une bonne mesure pour réduire les frais imposés au contribuable.




hello


 casper59 a écrit [04/04/2007 - 21h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
casper59

non cela me fait pas peur, sachant que notre pays est l'un des plus riche du monde, il est sur qu'il y a de nombreux problèmes, mais bon, la France va se désendetter , mais il faudra quand même de nombreuses années.




 tounsredac a écrit [17/04/2007 - 15h27 ]  
tounsredac

La CSG (contribution générale généralisée) mise au point par un certain Michel Rocard doit en théorie servir à rembourser en partie la dette du pays. Est-ce vraiment le cas? Quoi qu'il en soit, chacun de nous paie le remboursement de l'énorme dette que les gouvernements successifs créent. Puis, après tout 'on ne prête qu'aux riches', la France est donc très riche pour endetter chaque concitoyen à hauteur de 20 000 Euros.




 vince33 a écrit [19/06/2007 - 10h50 ]  
vince33

La dette ne FAIT pas peut peur et on n'est super riche? quand on n'est endetté on n'est pas riche puisqu'on doit de l'argent, faut pas confondre l'état et quelque dizaine d'entreprise française qui faut leur blé qui plus est le plus souvent à l'étranger donc ne rapporte rien à la France à part quelque impôt direct d'entreprise et non celui qui rapporte le plus celui sur les salariés (direct ou non, ponctionné à la source à l'entreprise ou pas) mais c'est un autre débat. Si on est endettés c'est que nous et en l'occurrence l'état vivons au dessus de nos moyens, de dépenses non réfléchies, de projet non aboutis, de gaspillage des piles de pont en plein milieux de champ sans route pour y mener (abandon de projet), du personnel de la fonction publique mal géré pendant que certains triment et cumulent les heures sup d'autres secteurs long trop cool. tout ça a un coût que nos impôts ne peuvent pas suivre et pourtant vous voyez notre niveau d'imposition c'est pas triste, alors ça ne me fait pas peur à partir du moment ou on dégraisse là où il y a des abus, qu'on fasse pas des demi projets et qu'on admette pas qu'un devis initial pour des travaux demandés par l'état ne coûte 2 fois plus que prévu en temps et en argent. C'est facile de jouer avec l'argent des autres donnez moi de l'argent vous inquiétez pas je le dépenserais, mais quand c'est le sien on fait attention




Répondre à Goldorak






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.