Comment tenir son compte familial ?



hobi
Cette question a été posée par Hobi, le 10/11/2009 à à 15h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Economie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Hobi a écrit [10/11/2009 - 15h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hobi

Comment tenir son compte familial sans trop se prendre la tête ? J'ai un peu de mal à garder un oeil sur le compte familial et cela me fait perdre de l'argent. Je voudrais quelques conseils pour m'aider à mieux tenir mes comptes




 Jazzy a écrit [10/11/2009 - 16h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Comment tenir son compte familial ? La gestion des comptes familiaux est souvent source de discorde entre les deux conjoints. Pour éviter les mauvaises surprises, quelques règles de base sont à suivre. Commencer par classer les dépenses par catégories. Les plus prioritaires en premier lieu. L'on parle ici des dépenses inévitables à engager mensuellement. Celles-ci sont généralement constituées des charges fixes de consommation de gaz et d'électricité, ou encore du salaire de l'employé de maison, s'il y en a. Viennent ensuite les charges afférentes aux vivres et aux besoins en entretien ménager. Ces provisions seront hebdomadaires ou mensuelles selon les habitudes et s'adapteront au nombre et aux besoins de tous les membres de la famille. Il faudra veiller à se fixer un budget défini, bien étudié et à ne pas le dépasser. Les dépenses relatives aux enfants viendront ensuite. Selon que l'on soit à la rentrée ou non, passeront à ce moment là la liste des fournitures scolaires, l'habillement et le budget goûter. Les prévisions en cas de maladies ne seront pas à omettre, ainsi que celles portant sur les déplacements quotidiens, si nécessaire. Il serait aussi toujours judicieux de mettre de l'argent de côté pour les dépenses imprévues. Les prévisions pour les sorties passeront en dernier lieu, si de telles activités sont prévues. Tenir les comptes est très simple mais nécessite surtout sens de l'économie et bonne gestion. L'intérêt étant de gérer les dépenses de façon périodique, en général mensuellement, afin de pouvoir suivre l'évolution de ses comptes. Un budget établi doit être raisonnable et suffisant pour éviter de “piocher” à nouveau dans les économies. Quel que soit le domaine auquel il est destiné, il doit être adapté et satisfaire aux besoins de chacun. Cette gestion des comptes de la famille sera de préférence établie après concertation des deux conjoints pour éviter tout malentendu.




 Hobi a écrit [10/11/2009 - 16h28 ]  
Hobi

Merci pour cette réponse rapide, j'attends d'autres conseils si vous en avez :-)




Répondre à Hobi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.