Comment relancer l'économie en France ?



jack
Cette question a été posée par Jack, le 13/03/2007 à à 09h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Economie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 crazyman a écrit [13/03/2007 - 18h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

Difficile de répondre à cette question... si la solution miracle existait, les politiques l'auraient déjà appliquée !
De nombreuses théories se battent à ce niveau, chacune ont leur limites. Ce qui est sur c'est que pour créer de la richesse, il faut plus de travail. Bien sur, il faut également encourager les exportations et la consommation de biens produits dans le pays.




Partageons nos connaissances!


 casper59 a écrit [27/03/2007 - 11h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
casper59

Relancer l'économie , il n'y a pas qu'une réponse pour la relance économique de notre pays, car tout dépendra de la politique qu'on va employé, il faut diversifier et subventionner plus la recherche à mon avis, faire du commerce , travaillez plus, mais créer des emplois aussi , il faut que les salaires augmentent , ainsi que les minimas sociaux, mais également les retraites, c'est très dur de répondre à cette question sans avoir de conviction politique.




 tounsredac a écrit [29/03/2007 - 15h11 ]  
tounsredac

Bien malin celui qui peut répondre à cette question! Relancer l'économie passe en premier lieu par l'augmentation du pouvoir d'achat. Comment le faire autrement qu'en allégeant les charges sociales afin de permettre eux patrons d'augmenter les salaires? Et comment convaincre les actionnaires de réduire leur train de vie en redistribuant plus généreusement les bénéfices? Commencer par faciliter les démarches des futurs entrepreneurs, serait une excellente idée.




 bipbipxxl55 a écrit [21/05/2010 - 07h07 ]  
bipbipxxl55

En fait la solution est peut être simple....relancer l'économie en donnant le double du salaire pour les plus bas et augmenter proportionnellement jusqu'aux plus hauts salaires (qui devraient être eux diminués car ils sont inutiles à une bonne économie) en couplant en parallèle une politique de consommation défiscalisante suivant les produits consommés (écologie, francais, européén, ....)




un pour tous ...vous connaissez le reste alors appliquons le un peu ;)


 bipbipxxl55 a écrit [21/05/2010 - 07h19 ]  
bipbipxxl55

Petite erreur de ma part, pas la peine de limiter les salaires ...au contraire favoriser les gains à conditions (réinjectés de façon massive dans l'économie francais ou européénne (à voir))
Pour doubler les salaires, suppression de la part salariale d'imposition pour les patrons.
Donc imposition sur la consommation et défiscalisation à la consommation si cette consommation entre dans des critères (à établir) Je penses à l'écologie la santé la qualité.....




un pour tous ...vous connaissez le reste alors appliquons le un peu ;)


 salva a écrit [14/10/2011 - 10h26 ]  
salva

Comment relancer l'économie ?il faut laisser partir les gens en âge de partir retraite et allégées charge social qui pesé sur les entreprises pour permettre, l'embauche d'un jeune qui a tout a construire, sa maison acheter sa voiture se marier et qui sais faire des enfants. Ce n'est pas les gens d'un certain age déjà bien installer dans leurs vie possèdent déjà tout ça qui injecterons le plus d'argent dans l'économie surtout en période de crise. Alors qu'un jeune, a tout a faire, et le fera si on lui donne un travail, c'est tellement évident. Augmenter les salaires.Il faut ajuster les taxes par rapport a nos pays frontalier car bcp de gens va acheter son tabac essence ou autre dans ses pays en question. Il faut aussi Lutter contre la délinquance au col blanc arnaque a la tva", il y a 10 milliard d'euros a gratter de ce coté là , l'équivalent du trou de la sécu. Arrêter de faire des guerres que l'on a pas les moyen d'assumer financièrement.




Répondre à Jack






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.