Y a t'il une loi et laquelle qui interdise la récupération d'objets dans des bennes ?



camargo
Cette question a été posée par Camargo, le 11/10/2011 à à 10h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Economie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Camargo a écrit [11/10/2011 - 15h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Camargo

Je pense qu'il est interdit de récupérer des objets, dans les bennes, mais je ne pense pas non plus que de récupérer dans une benne est sanctionné très souvent, sauf si l'on met la pagaille et que l'on éparpillent ici et là les objets qui s'y trouvaient. J'ai un peu regardé, pour voir si il y avait une loi qui interdise de récupérer dans les bennes, je n'ai rien trouvé. Peut être qu'une autre personne trouvera quelque chose ? Par contre ce que je sais, c'est qu'il est interdit de fouiller dans les poubelles, car on peut trouver dans une poubelle des choses qui ont trait à la vie privée, donc le contenu de la poubelle fait partie de la vie privée.




 betinaweb a écrit [11/10/2011 - 20h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Les bennes appartiennent à des personnes donc elles ne sont pas à disposition.
En même temps,vous ne nous dites pas de quelles bennes vous parlez?

Car je peux remplir une benne devant chez moi et l'avoir vendu à un récupérateur et je ne serais pas ravie qu'on me la vide.

Par contre de la bouffe jetée par des commerçants,je trouve anormal que l'on ne puisse pas la récupérer.

Si vous voulez vous servir dans une benne où il y a des objets,renseignez-vous pour savoir qui est le propriétaire et lui demander l'autorisation de vous servir.Ça évite d'avoir des ennuis.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [12/10/2011 - 02h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En général, ce sont les mairies qui réglementent cela, et l'état qui interdit de mettre dans les poubelles des biens consommables. On doit les rendre impropre à la consommation pour éviter les récupérations polluées compte tenu des conditions d'hygiène de ces lieux.

Pourtant, rien ne devrait empêcher de pouvoir consommer tout ce qui est consommable et sain. Il suffit de le séparer du reste et de le remettre à des associations caritatives qui se chargeront de son usage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Camargo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.