A quoi est dû les variations du prix du carburant ?



hera
Cette question a été posée par Hera, le 06/02/2011 à à 20h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Economie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [07/02/2011 - 00h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonsoir Hera,

- La variation des prix du carburant varie selon les fournisseurs et les composantes qui sont négociées avec les gouvernements, desquels, ils produisent. Le prix des barils difèrent aussi selon les quotas boursiers, et par exemple, comme en Egypte, gros fournisseurs de carburant, avec les événements actuels, cela aussi va influencer la montée du prix, dans le futur. Enfin, on verra.




Wisty


 cochise_fr a écrit [07/02/2011 - 02h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
A rien.... justement, et les hausses ne sont nullement justifiées autrement que par le besoin d'argent pour un gouvernement en faillite.

Le baril est actuellement autour de 92 dollars..... en 2008 il était monté à 140 dollars et le carburant était moins cher que maintenant.

Et si on remonte encore un peu plus dans le temps, l'escroquerie est encore plus grande.

1 litre de carburant, c'est environ 10 pour cent de produit, 10 pour cent de marge financière et commerciale et 80 pour cent de taxes gouvernementales (chiffres arrondis).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 zaza a écrit [07/02/2011 - 10h25 ]  
zaza

Les prix des carburants augmentent comme le dit très justement cochise, à cause des taxes sur l'essence et le fioul, imposées par le gouvernement. C'est depuis des années un grand débat, en ce qui concerne le prix des carburants. C'est encore une grosse escroquerie, qui est imposée aux automobilistes, qui sont obligés bien souvent pour se rendre à leur travail d'utiliser leur véhicule. Quand le baril de pétrole baisse le prix de l'essence et du fioul, ne baisse pas en conséquence, aux pompes à essence. C'est encore du vol autorisé.




zaza


 Mana a écrit [07/02/2011 - 12h37 ]  
Mana

TAXE (ce mot devrait être écrit en grand à la frontière française à mon avis)
La plupart des gens n'ont en effet pas d'autre choix que de mettre de l'essence à prix d'or dans leur voiture, malgré un augmentation qui laisse vraiment, excusez l'expression, sur le cul.
Malgré tout, comme d'habitude, le consommateur subit sans se rebeller, il paye encore et toujours, fait des crédits pour s'en sortir mais finalement ne s'en sort pas, et c'est valable pour beaucoup de choses, pas seulement le carburant.
Enfin... pour en revenir à la question de départ, en effet, le prix du carburant augmente à cause de taxes gouvernementales et notamment la Taxe intérieure sur les produits pétroliers.
On a pas fini d'en voir des vertes et des pas mûres.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à Hera






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.