Pourquoi le salaire des footballeurs pro est-il plus élevé que celui des hauts fonctionnaires ?



yane2000
Cette question a été posée par yane2000, le 03/01/2009 à à 23h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Economie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [04/01/2009 - 01h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Bah en somme, un joueur de foot gagne en fonction des coup de pub qu'il peut apporter au club. Tout du moins, c'est de plus en plus comme ça de nos jours. Et le plus bel example est celui de D.Beckham, qui à été acheter par L.A.Galaxy surtout pour apporter des supporters au stade et vendre de t-shirt. Et le comble c'est que ça a marcher!!! Maintenant il est aller a Milan, et il est prévu que en juste 3 mois, il apporte aux coffres du club italien plus ou moins 15 millions d'euros juste grâce au marketing. Donc, des joueurs comme lui sont compenser financièrement par le club ou il est en activité. Dernièrement aussi, le cas de C.Ronaldo. Sa qualité n'est absolument pas mise en cause, mais l'argent qu'il apporte au Manchester United via les produits officiels est astronomique!!! Et en plus de ça, il marque des buts.lol En gros c'est à peu prêt ça. Et je ne sais pas si tu es un adepte du foot, mais si tu l'es, tu vérifiera que les joueurs les mieux payer ne sont souvent pas les meilleurs du monde; mais tu vérifira que les plus médiatique sont payer au prix d'or!!! C'est comme ça, le foot est de nos jours un gros business... Le temps va loin ou les meilleurs salaires était pour les meilleurs joueurs... Je me souviens encore de l'époque ou le joueur le mieux payer au monde était A.Recoba, qui jouait a Inter de Milan. Et la on ne peut pas dire que c'était un gros coup de pub, car plusieurs personnes ne savent pas qui il est... Et il joue encore pourtant. :-) Bon, voilà.. J'espère que je ne me suis pas trop perdu dans mes phrases. :-D




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Tofinho a écrit [04/01/2009 - 01h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Il y a eu un petit problème dans ma réponse... Désolé, je sais pas se qui c'est passé.. Mais je pense que c'est quand même compréhensible, vu que ça n'affecte que une petite phrase sur le début...:-) Enfin, si tu ne comprend pas, dit le moi et j'essaie de réécrire cette partie du texte. :-)




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 cochise_fr a écrit [04/01/2009 - 20h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tous ces gens ne sont que les assassins sans armes de la société de consommation actuelle, pourrie de haut en bas, y compris tous leurs dirigeants.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [04/01/2009 - 22h33 ]  
lucius

Bonne année grand chef

T'as pas vu le regatteur d'Ormesson? :-D




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [05/01/2009 - 05h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quel rapport ?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ando a écrit [05/01/2009 - 11h27 ]  
ando

Être star, çà a été toujours mieux payé!




Répondre à yane2000






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.