Comment pourrait-on sortir de la crise économique ?



anappleaday
Cette question a été posée par anappleaday, le 01/04/2009 à à 17h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Economie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 anappleaday a écrit [01/04/2009 - 17h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
anappleaday

bon. Deja, je suis nulle en politique =) je voudrais juste savoir si vous aviez une quelconque idée de "comment sortir de la crise economique".
Cela m'interesserai beaucoup de savoir les differentes idées sur le sujet.

Ca va faire idiot, mais, A VOS CLAVIERS!




Je m'aime. Tu m'aimes. Il m'aime. Nous m'aimons. Vous m'aimez. Ils m'aiment. (l)


 lucius a écrit [01/04/2009 - 18h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Bon,
ce n'est pas idiot,poser une question,c'est au contraire une marque de sérieux,de curiosité.

Tout d'abord,pour commencer en douceur,une petite vidéo pour que tu saches exactement comment fonctionnent les banques:Déjà avec ça,tu auras pas mal d'idée pour changer quelque chose à cette "crise".

http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_largent-dette-de-paul-grignon-fr-in_news

Après avoir vue cette vidéo,on pourra causer un peu plus!

;-)




Gare au gorille !


 lucius a écrit [01/04/2009 - 18h31 ]  
lucius

Un peu de citation les deux premières minutes,et ensuite,une trés bonne vidéo!




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [01/04/2009 - 19h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oh, mais c'est qu'elle est très bonne cette question.!!! Merci.

Une solution:
Un gigantesque coup de pied dans la fourmilière capitaliste.!!

Ramener l'argent à son unique but d'échange pratique.
Transparence des comptes .... de tous les comptes: des entreprises, des associations, des finances de l'état.
Une justice établie pour un niveau de revenu du SMIC.... et condamnations proportionnelles aux revenus.
Une justice gratuite d'accès à tous les niveaux... payée pour partie par l'état et pour partie parles condamnés.
Une taxation de revenus jusqu'à 90% pour les plus hautes tranches (et dégradation nationale pour les fuyards).
Une suppression de l'anonymat actionnaire.
Une répartition des profits en parts égales: actionnaires , salariés , état

Cela fait déjà matière à réactions.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [01/04/2009 - 19h07 ]  
lucius

Bonsoir cochise,
Laisses la d'abord voir "largent dette de P.Grignon",que anappleaday comprenne bien dans quel monde financier elle vit.




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [01/04/2009 - 19h09 ]  
papiguy

Une solution (idiote bien sûr, ce que lucius ne manquera pas de souligner :-D), pour faire pièce aux discours trop sérieux et ch....ts.
Remplacer les mots WC ou toilettes par "Crise". Chaque fois que vous vous serez soulagés d'un poids, vous sortirez de la crise. :-/




 cochise_fr a écrit [01/04/2009 - 20h21 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Dis donc Ppiguy, .... pour économiser encore, tu pourrait te le resservir à table le lendemain aussi...non.???




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [01/04/2009 - 20h48 ]  
papiguy

Depuis le temps qu'on nous en fait manger, ce n'est pas lucius qui va démentir ! Une petite blague de temps en temps, quand la coupe est pleine, ça soulage, non ?




 Iamthenerevar a écrit [02/05/2009 - 01h38 ]  
Iamthenerevar

VOTER EXTRÊME GAUCHE

Pour commencer a se sortir de la crise, il y a pas 36 solution ! Oublier le slogan travailler plus pour gagner plus ! Non, il faut partager le temps de travail, revenir au 35 heure, voir même moins. Si tout le monde travaille et gagne un peu moins, le pouvoir d'achat va augmenter puisque que les discounter se multiplierons.

Sinon, nos gouvernement nous on préparer une solution radicale, La MICRO PUCE SOUS CUTANÉ, mais je ne vais pas en dire plus pour le moment, ce n'est pas le topic pour parler de sa ! :-o




Distortion !!!


 cochise_fr a écrit [02/05/2009 - 04h25 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Hélas NON, Tamthenerevar, car jeter le bébé avec l'eau du bain n'est pas une solution financière réaliste.... à mon avis.
En effet, ce n'est pas le principe de la création de richesses capitaliste qui est néfaste, mais la dérive de l'utilisation de ces richesses, et la corruption généralisée accompagnée d'une gestion maffieuse au profits de quelques intérêts privés au lieu de mettre ces richesses crées au profit de l'intérêt public. remplacer une corruption de droite par une autre de gauche ne changera rien.

"Non, il faut partager le temps de travail, revenir au 35 heure, voir même moins."
Cà, par exemple, je ne trouve pas que ce soit une bonne solution. Une entreprise, quelle qu'elle soit, petite ou grande, n'embauche jamais pour faire plaisir, mais uniquement quand elle a du travail en supplément de ce qu'elle faisait auparavant.
Il faut donc donner du travail aux entreprises en les privilégiant par rapport aux entreprises étrangères, taxer les produits d'importation venant de pays à bas couts de main d'oeuvre, ET répartir les richesses créées après de TOUS les acteurs de leur création. De plus, il est impératif de reprendre la maitrise des flux de capitaux et rendre à l'argent son usage initial de facilitation des flux commerciaux... et rien d'autre.... la génération spontanée ou virtuelle par spéculation financière étant soit interdite, soit lourdement taxée, les déserteurs financiers étant déchus à vie de la nationalité française.

Quand à ta micro-puce, je suis d'accord avec toi sur sa mise en place progressive, mais je ne la crains pas, n'ayant rien à me reprocher. C'est comme les déclarations ADN, que je ne trouve pas plus intrusives que la carte d'identité, le numéro de SS ou le passeport, n'ayant rien à en redouter. Ce sont les déviants, les assassins, les délinquants qui auront alors à craindre.... et je trouve cela plutôt sain, plutôt que d'avoir une justice des délinquants plus performante légalement pour le délinquant que pour les victimes.

Car il faut enfin se donner les moyens d'une justice gratuite et accessible à tous accompagnées de sanctions proportionnelles à la faute commise mais aussi aux revenus du délinquant avéré.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Iamthenerevar a écrit [02/05/2009 - 09h41 ]  
Iamthenerevar

Juste pour en revenir a la puce, tu a dit, is);">"je ne la craint pas", mais comment ne peut tu point la craindre ? Comment songerait tu l'accepter ?
Je ne sais pas si tu est très informer sur le sujet (moi même je fais partit des association anti-MPSC, et suis tres informer, mais la puce est pour tout le monde ! Elle va arriver petit a petit, devenant dernier cri et a la mode, jusqu'àqu'a sa généralisation où elle deviendra obligatoire !
De quel droit ont-ils le droit de t'implanter une puce électronique dans le Corp ? Car avec ce système, il pourront te localiser 24h/24, ou que tu soit ! Ne trouve tu pas sa gênant ? Comme dit un tres joli dicton :"Big brother is watching you", il nous surveille, et avec cette puce, sa deviendrat plus facile ! Je ne peut me résoudre a l'accepter, donc dans tout les cas de figure, je me battrait contre cette horreur. (sans parler de ce qu' Hermes trimegiste a pu dire a son sujet :p )

Non, sérieusement, la puce n'est pas une bonne idée et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'elle fasse scandale !




Distortion !!!


 lucius a écrit [02/05/2009 - 12h17 ]  
lucius

Un lucius en plus jeune?




Gare au gorille !


 Iamthenerevar a écrit [02/05/2009 - 12h18 ]  
Iamthenerevar

De qui tu parle ?




Distortion !!!


 lucius a écrit [02/05/2009 - 12h21 ]  
lucius

De toi.




Gare au gorille !


 Iamthenerevar a écrit [02/05/2009 - 12h24 ]  
Iamthenerevar

Et bien sa dépend de ce que tu entend par la, si tu parle d'un communiste anti impérialiste (du coter de lenine et sous la philosophie de Karl marx ), qui déteste ce faire laver le cerveau par la télévision, qui hait la drogue du peuple (cette secte est trop implanter depuis longtemps pour faire quelque chose..) ect...

Oui je suis Lucius 2 : Le retour :-D




Distortion !!!


 lucius a écrit [02/05/2009 - 12h48 ]  
lucius

Au moins quelqu'un qui va pas me prendre pour un fou quant je cause "partage des ressources et des biens de production".
Ouf!



Au fait,"métalleux" tu es?




Gare au gorille !


 Iamthenerevar a écrit [02/05/2009 - 12h54 ]  
Iamthenerevar

Je n'appartiens pas a une catégorie particulière et déterminer (métaleux, coolrockeur ect), je ne m'habille pas en gothique ou en fashion, mais avec ce que j'ais. J'aime juste écouter et jouer du métal mdr.

"partage des ressources et des biens de production". Supprime la notion d'argent, apres on pourrat mettre en place cette très bonne idée (même sil va falloir sortir l'humanité du gouffre ou elle c'est elle-même mis...)




Distortion !!!


 lucius a écrit [02/05/2009 - 12h58 ]  
lucius

C'est pas au lucius qu'il faut dire cela;fais quelques recherches,et tu verras que lucius plaide la cause des SEL,de la banque du temps....

As-tu vu la vidéo "l'argent dette" de P.Grignon?

http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_largent-dette-de-paul-grignon-fr-in_news




Gare au gorille !


 Iamthenerevar a écrit [02/05/2009 - 13h59 ]  
Iamthenerevar

Je vien de ragarder la video, je n'arrive pas a imaginer comment ils ont pu se mettre dans une telle situation !?! Comment ont-il pu inventer de l'argent, il fallait bien que sa arrive de toute façon, avec cette soif incurable de pocession, mais je ne suis pas si étonner que sa...




Distortion !!!


 lucius a écrit [02/05/2009 - 14h32 ]  
lucius

Ils se sont mis dans cette situation car on leur a "démontré" qu'il n'y avait pas d'autres moyens de faires.
Aujourd'hui encore,malgré la crise,on nous laisse entendre que le capitalisme est la seule et unique chose valable:Ne refesons pas les erreurs du passé!




Gare au gorille !


 Iamthenerevar a écrit [02/05/2009 - 14h36 ]  
Iamthenerevar

Capitalisme, valable ? ectionSuggest('reponse','0',this);">Personellement, j'aime mieux employer le mot d'imperialisme pas toi ? Le probleme qu'il y a, c'est que le communisme a tellement était dénigrer du aux erreurs de staline, mao ect... , et que les gens n'arrive pas a concevoir une autre méthode de vie que celle dans la quelle ils sont né (il y a aussi le probleme d'évolution mentale de l'humains...), que tout ceci menent a l'adoration entre guillemet de l'imperialisme. C'est une sorte de démocratie populaire, on ne force pas les gens a voter Droite, mais si la gauche est éradiquer, c'est la même chose !




Distortion !!!


 anappleaday a écrit [03/05/2009 - 16h54 ]  
anappleaday

Oulala j'ai lu le truc sur la puce sous cutanée ou quelque chose comme ça mais .... C'est pas un truc qu'on met aux animaux ??? OO! Au fait j'ai regardé la vidéo sur la crise et j'ai tout compris .... Sauf la connerie des ceux qui nous ont mis dedans .....




Je m'aime. Tu m'aimes. Il m'aime. Nous m'aimons. Vous m'aimez. Ils m'aiment. (l)


 Iamthenerevar a écrit [03/05/2009 - 17h04 ]  
Iamthenerevar

oui, on la met aux animeau, mais depui 1980, on en construit une pour humain !!! C'est horrible!!!

http://www.geocities.com/nomicrochip/accueil.html : explication rapide

http://www.onnouscachetout.com/themes/nom/microchip.php : explication complete




Distortion !!!


 lucius a écrit [03/05/2009 - 17h23 ]  
lucius

Bienvenue au club,anappleaday,de ceux qui en ont marre d'etre manipulés!




Gare au gorille !


 anappleaday a écrit [03/05/2009 - 21h42 ]  
anappleaday

C'est n'importe quoi !!!! ILS ONT CRU QU'ON ALLAIT SE LAISSER FAIRE ?!? PLUTÔT ME TAILLADER LES VEINES PLUTOT QUE PORTER UNE PUCE DANS LES BOYAU DU CERVEAU :D Je vais télécharger la pétition du 1er site et la faire signer par ceux de mon collège! PAS QUESTION QU'ON ME FASSE CHIER AVEC CE TRUC !!!




Je m'aime. Tu m'aimes. Il m'aime. Nous m'aimons. Vous m'aimez. Ils m'aiment. (l)


 Iamthenerevar a écrit [03/05/2009 - 21h45 ]  
Iamthenerevar

Je te prévien, j'ais essayer, mais a cause du conditionenement éducatif que les gens on reçut, j'ai été pris pour un malade ! Alors fait attention en parlant de sa...

"Tout les jours je lave mon cerveaux avec la télévision"




Distortion !!!


 anappleaday a écrit [03/05/2009 - 21h47 ]  
anappleaday

J'ai déjà une réputation de fille "bizarre" au collège donc ça va rien changer pour moi :-D Juste pour info, la pétition, une fois remplie, faut l'amener à la mairie ?




Je m'aime. Tu m'aimes. Il m'aime. Nous m'aimons. Vous m'aimez. Ils m'aiment. (l)


 Iamthenerevar a écrit [03/05/2009 - 21h49 ]  
Iamthenerevar

NON !! Sur le site, il y a une adresse pour le parlement, tu l'envois a cette adresse. Mais envoi toute tes fauille ensemble, sa ferat effet de masse




Distortion !!!


 anappleaday a écrit [03/05/2009 - 21h50 ]  
anappleaday

ouai grave :-D Suis je bête ? Je devrais apprendre à lire !




Je m'aime. Tu m'aimes. Il m'aime. Nous m'aimons. Vous m'aimez. Ils m'aiment. (l)


 Iamthenerevar a écrit [03/05/2009 - 23h07 ]  
Iamthenerevar

Je vais te conduire sur une piste, regarde sa :
http://www.atlantyd.org/messaget1134.html

Tu m'en dirat des nouvelles !




Distortion !!!


 anappleaday a écrit [04/05/2009 - 18h26 ]  
anappleaday

J'ai récolté 16 signatures pour le moment !!! Mais j'essaye de rester discrète parce que je connais CERTAINES PERSONNES DE MA CLASSE :-C qui se foutrait de ma gueule jusqu'à la fin de l'année ! Il me faudrait combien de signature pour que ma pétition serve à quelque chose ?




Je m'aime. Tu m'aimes. Il m'aime. Nous m'aimons. Vous m'aimez. Ils m'aiment. (l)


 anappleaday a écrit [04/05/2009 - 18h33 ]  
anappleaday

Ah ! J'ai regardé! :-D Pas mal ! Je ne pense pas que les E.T. y soit pour quelques choses mais la théorie est intéressante ! Ca tourne au romans de science fiction ! D'ailleurs, ça m'inspire ;-) Je vais p't'etre essayer d'écrire un roman dessus ! (Ca existe déjà ?)




Je m'aime. Tu m'aimes. Il m'aime. Nous m'aimons. Vous m'aimez. Ils m'aiment. (l)


Répondre à anappleaday






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Causes de la crise financière : quelles sont-elles ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.