L'Afrique sortira t-elle du sous developpement ?



manuel
Cette question a été posée par manuel, le 19/07/2009 à à 21h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Economie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 leovolcano a écrit [20/07/2009 - 09h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
leovolcano

Bonjour ! Eh bien de mon cotés je pense que l'Europe, l'Asie et les USA vont être sévèrement touchés par la fameuse grippe porcine, l'Europe va sombrer, les médicaments et les vaccins se feront chers, le Royaume Uni n'aura pas pus sauver tous ses habitants, se qui va entraîner une guerre civile voir une crise. La grippe va s'avancer vers le Nord de la France, la France, elle, aura le temps de sauver ses beaucoup d'habitants mais pas tous, ceux des petits villages et des petites communes seront très touchés, l'Espagne elle, sera gravement atteinte du virus, le Portugal aussi, et les autres comme l'Allemagne le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suisse auront pus sauver des habitants...

Pour les USA, quelques Etats, les plus riches, pourront se procurer le vaccins, les plus pauvres, eux seront malheureusement touchés...

L'Asie elle aussi sera touchés par le virus car les conditions pour vivre ne sont pas très bonnes...

Et L'Afrique, ce continent si critiqués, si colonisés, si pauvres, elle sera épargnée du virus, et elle retrouvera de quoi se recrée avec l'aide des autres habitants des pays différents même si elle est beaucoup atteinte du SIDA et d'autres maladies...

Tout se que je viens de dire, je ne l'espère pas du tout...




J'attaque au bélier, je n'attends pas le pont levis.


 Tofinho a écrit [20/07/2009 - 10h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

L'Afrique (enfin, surtout certains pays...) en sort, et très vite. Certains pays ont une augmentation de leur économie à une vitesse vertigineuse. Je n'ai pas de doute en affirmant que dans quelques années, ils peuvent être une des grandes puissance mondiale. Mais bon, il faut qu'ils mantienent le cap, sinon c'est la chute et le retour aux année 1800... Hélas, pour d'autres pays de ce continent, c'est cause perdu... Sans ressource naturelle, sans un gouvernement correct, il n'y à rien à faire, et il n'y à pas de miracle...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 cochise_fr a écrit [20/07/2009 - 11h25 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Non, Leovolcano, l'Afrique n'est pas un continent 'pauvre', et même il serait plutôt bien plus riche que le continent Européen si il n'était maintenu en esclavage par le capitalisme mondial...... pas de quoi en faire une fierté.!!..... et il n'y a pas que l'Afrique dans ce cas.

Quand à la grippe, je vois que la propagande marche à fond.... pour le plus grand bien-être des laboratoires concernés. Comme par hasard, le plus fort de la grippe est attendu juste au moment où les vaccins seront prêts. Ils sont quand même vachement sympa les virus d'attendre la date de fabrication pour agir.

Comme d'habitude, ce sont les organismes fragiles qui seront les plus touchés, comme pour toute maladie (du moins une grande majorité). Tâchez d'être en bonne santé, d'avoir une vie saine, cela vaut bien des vaccins... à mon avis.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [20/07/2009 - 11h38 ]  
lucius

Si l'Afrique est pauvre,
c'est en partie de notre faute,
mais aussi au manque d'Hommes intégres....

Si l'Afrique avait plus de Thomas Sankara....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Sankara

http://www.dailymotion.com/video/x3z047_thomas-sankara-partie-1_politics




Gare au gorille !


 thomas307 a écrit [15/12/2009 - 17h52 ]  
thomas307

Pour ma part, je crois que l'Afrique est pauvre de ses richesses! Bois précieux, or, diamands, etc.

J'y travaille depuis plusieurs années. Maintenant pour une ONG humanitaire. Je suis un homme positif, mais ce n'est pas toujours simple de voir la lumière. Il faut faire de petit pas. Il y a tant de maux: excision, pauvreté, sous-scolarisation, exode des cerveaux, corruptions, évasion fiscale...

http://afrikaniyana.blogspot.com/




 cochise_fr a écrit [16/12/2009 - 01h35 ]  
cochise_fr

Bonjour Thomas307,
Je ne sais pas ce que vous faites dans une ONG humanitaire, mais vous semblez oublier le principal des maux que vous dénoncez et dont vous êtes sans doute originaire: l'esclavage financier imposé aux pays dits pauvres par les pays dits riches pour la thésaurisation financière de quelques privilégiés dont vous êtes, même si votre niveau est faible.

Tout le reste découle de cela.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 thomas307 a écrit [16/12/2009 - 13h29 ]  
thomas307

c'est trop facile de mettre tout sur le dos du fameuse impérialiste. Les européens n'ont pas inventé l'esclavagisme, il était déjà en vigueur ici. Oui, l'exploitation occidentale est encore et malheureusement un des principaux maux : coupe de bois rares, exploitations minières, etc... Mais il ne faut pas oublier que certains ici vendent aux enchères les ressources qui appartient à leurs parents, leurs électeurs, à la population africaine... enfin, c'est plus qu'un simple mal.

Cochise fr, je t'invite à vivre quelques années dans des villages Ouest-Afr...




 cochise_fr a écrit [16/12/2009 - 18h19 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est gentil de m'inviter, mais je n'ai rien à y faire.
Ce n'est pas votre travail humanitaire que je critique mais l'origine des besoins des gens que vous secourez. De plus, votre travail humanitaire permet de banaliser la pauvreté et l'exploitation esclavagiste qui ne dit pas son nom. Les multinationales exploitantes ont ainsi la bonne excuse: " Bah, il y a plein d'ONG qui s'en occupent"...

Si vous en voulez des exemples criants, il suffit de regarder ce qui se passe au sommet minable de Copenhague où ces pays sont totalement ignorés car n'ayant pas de grands impacts financiers sur le reste du commerce de la planète.

"Les européens n'ont pas inventé l'esclavagisme, il était déjà en vigueur ici"
Ce n'est pas parce cela ne date pas de la semaine dernière que cela en fait une excuse valable.

Tout ce que les occidentaux ont, tout le bien-être dont ils bénéficient s'est fait sur le meurtre prémédité et organisé d'autres populations du monde (et même un peu chez eux)..... et personne ne dit rien, et personne ne fait rien.... juste pour que cela continue.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à manuel






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.