2 millions d'euros de frais à New-York pour Sarkozy, qui dit mieux ?



lucius
Cette question a été posée par lucius, le 08/01/2010 à à 11h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Economie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lucius a écrit [08/01/2010 - 11h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

rigolez pas,
c'est avec vos impots qu'il fait fumer sa carte bleue.

http://veilleur.blog.lemonde.fr/2010/01/08/sarkozy-2-millions-deuros-de-frais-a-new-york/#xtor=RSS-32280322#xtor=RSS-3208




Gare au gorille !


 Nono182 a écrit [08/01/2010 - 11h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Nono182

je ne crois pas vraiment à cette information! elle n'est pas clairement établie!




 papiguy a écrit [08/01/2010 - 13h00 ]  
papiguy

Une garden party pour 4000 invités, et ce pour 400000 euros, compte-tenu de la location de la salle, la somme n'est pas irréaliste. Le Monde n'est pas habitué à relayer des informations fantaisistes.

Ce n'est pas la somme qui est indécente, mais l'utilisation qui en a été faite, alors que naboleon nous rebat les oreilles avec la diminution des déficits publics, et que par exemple de plus en plus de remèdes ne seront pas remboursés par la Sécu !




 Nono182 a écrit [08/01/2010 - 13h25 ]  
Nono182

papiguy,
Le Monde n'est pas habitué à relayer des informations fantaisistes.
va savoir! ce que tu dis témoigne de la pensée collective, qui sait ce qu'il se cache derrière les gros titres! dans tous les cas, j'ai cessé de me prendre la tête avec ce genre d'infos!

c'est comme si tu est en Inde: tu es un indien et tu as eu la tele un beau jour! et ben quand tu vois toutes les riches dont toi et moi (pour eux), et ben ça fait peur! ce genre d'information c'est comme hier avec le femme transe place pour un post dans le gouv! c'est pour faire du bruit et du buzz!

cela ne m'étonne pas d'ailleurs de lucius qui a ces sujets de predilections! les preuves (la science) qui pour lui contraire a la religion! et la droite de sarkozy qui est inadmissible, d'ou ce genre de post avec à l'appui des preuves d'un journal de gauche, le monde!




 cochise_fr a écrit [08/01/2010 - 15h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Rien ne t'empêche d'aller vérifier ailleurs Nono182.... si tu n'es pas convaincu.

La réponse sera hélas la même. Contre la réalité de ces excentricités, tu ne peux rien.

Je viens de regarder ma rubrique: "finances et magouilles"..... rien que des sauvegardes de pages web de ce genre... pour 1.5 Go.... quand même... quand une page dépasse rarement quelques Ko..




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Nono182 a écrit [08/01/2010 - 15h13 ]  
Nono182

Salut cochise,
le niveau de conviction d'une info est correle avec ton niveau d'engagement politique! je ne me surprend guerre de te voir addhérer les deux pieds joints à ce genre d'informations!

les excentricites du president ou pas.... il y a des gens qui crevent de faim et toi et moi sommes riches a cote de cela! tu le critiques si bien le capitalisme, mais toi que fais tu pour ces gens là! attention de ne pas faire partie un jour de la gauche caviare! moi je ne fais pas grand chose en tout cas, mais le merite de le reconnaitre!




 cochise_fr a écrit [08/01/2010 - 15h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un individu isolé n'a pas vocation a sauver la planète.

Par cercles concentriques, on s'occupe d'abord de sa famille pour qu'elle ait le minimum vital en France (puisque c'est là que j'habite... ce serait ailleurs si j'habitais ailleurs), puis de ses amis et proches, puis de ceux un peu plus loin, puis de ceux encore plus loin puis de ceux de son pays, puis de ceux des pays voisins, puis ceux des pays plus lointains... etc.... et, bien sur, en fonction des moyens de chacun, on va plus ou moins loin.

Gauche caviar, il n'y a aucun risque.... même si je peux bien concéder qu'on est plus heureux en France qu'au Bengladesh ou au Sahel.
Des gens qui crèvent la faim.... ils sont peut-être bien plus proches de toi que tu le penses.... et à ceux là, chacun peut ouvrir sa porte toute l'année, et partager ce que l'on a.

Avec 1 seul million d'euro, une famille (2 adultes et deux enfants) peut vivre sans travailler sur plusieurs générations..... juste en plaçant l'argent en banque, sans jamais toucher au capital de base, bien sur sans pour autant vivre au dessus de ses moyens.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [08/01/2010 - 16h44 ]  
lucius

"moi je ne fais pas grand chose en tout cas, mais le merite de le reconnaitre!"

Quel mérite en effet ! :-D




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [08/01/2010 - 17h07 ]  
papiguy

Ne sois pas trop méchant lucius,
Parfois il est préférable de ne rien faire. Chirac finira par rester dans l'esprit des gens comme un grand président justement parce qu'il n'aura pas fait grand chose et son seul fait d'arme aura justement été le refus de faire la guerre en Irak. :-D




 lucius a écrit [08/01/2010 - 17h09 ]  
lucius

On va pas se battre contre un pays qui a acheté nos armes pendant 25 ans ! :-D




Gare au gorille !


 betina a écrit [08/01/2010 - 19h01 ]  
betina

nono,ça ne te dérange pas toi que le nabot claque autant d'argent et bien moi ça me choque comme le dit si bien papiguy,plein de remèdes ne sont plus remboursés,et quand on a besoin de se soigner comme moi,et que je vois la facture s'allonger,j'en ai plus que marre,toujours les mêmes qui trinquent,nous les malades,les handicapés,doit-on se tirer une balle dans la peau? paraît-il que l'on coûte cher à la société?une paille par rapport aux débordements de ce monsieur et ne vient pas me parler de la mère Royale,tu nous la ressors à chaque fois qu'on aborde l'épineux sujet Sarko!!!! :( :(




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 K0rig4n a écrit [08/01/2010 - 19h06 ]  
K0rig4n

Il à acheté quoi avec tout ça ? non pasque il est bien gentil mais bon .... c'est de l'abus à ce niveau...




 genevieveh11 a écrit [08/01/2010 - 19h13 ]  
genevieveh11

Ce n'est pas la crise pour tout le monde!!!!!




 Dunamis a écrit [08/01/2010 - 19h53 ]  
Dunamis

Peut-être Sarko a t-il payé sa facture avec les vaccins contre la grippe.... XD
Il a de quoi visiter tous les states avec ça !
Comme le disait Lavoisier "Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme"
:-D




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Nono182 a écrit [09/01/2010 - 17h27 ]  
Nono182

Salut Betina,
si cela me dérange qu'il aille dépenser nos sous de la sorte! de la même façon que cela me dérange les dépenses outrancière de Mittérand, Chirac ... C'est sur que c'est pas correct mais bon si il fallait se prendre la tête a chaque fois que le gouvernement fait des choses pas tres catholiques... j'aurais deja des cheveux gris! :-D
bref, je remarque quelque chose depuis que sarkozy est president! Il y a beaucoup moins de transparence sur les actes politiques... et donc beaucoup plus de polémiques! je ne suis pas surpris... puisque les magouilles ont de tout en exister! et si on veut que cela change... je crois bien que cela passe par faire des omelettes!

bref, bien que je n'apprecie pas certaines de ses pratiques je ne cotise pas le fait que se soit un pantin... car des reformes (certe trop pour le patronnat) mais il y en a ! on a besoin de reformes et cela passe inevitablement par des "histoires".. je tirerai moi meme mes conclusions de sa politique à la fin de son mandat!




 cochise_fr a écrit [10/01/2010 - 00h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Faut il rappeler qu'un président de la république ainsi que tous les élus du peuple ont pour mandat de gérer la nation au mieux des intérêts 'du peuple'..... et non des leurs et de leurs copains.

Elle est là l'escroquerie...... et le peuple serait fondé à demander le remboursement de ces dépenses injustifiées par saisie de tous leurs biens personnels.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [10/01/2010 - 00h21 ]  
papiguy

D'accord avec toi cochise_fr,
Le cadre dirigeant d'une entreprise qui confond les caisses de celle-ci avec sa propre tirelire, peut être accusé de détournement de biens sociaux.
Un Gouvernement ou un Président pourrait fort bien devoir rendre des comptes sur les abus commis avec les deniers de l'Etat. Il faudrait une Cour des Comptes avec des pouvoirs plus étendus et habilitée à formuler autre chose que des avis, mais, compte-tenu du mode de choix de ses membres, ce n'est pas demain la veille.




 cochise_fr a écrit [10/01/2010 - 00h25 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Il faudrait une Cour des Comptes avec des pouvoirs plus étendus et habilitée à formuler autre chose que des avis, mais, compte-tenu du mode de choix de ses membres, ce n'est pas demain la veille."

C'est tout à fait cela Papiguy, et on vient de perdre un des rares membres intègre de la politique française en la personne du président de la cou des Comptes: M.Philippe Seguin.... paix à son âme, et honneurs à lui.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [10/01/2010 - 00h33 ]  
papiguy

Ses rapports ont été parfois cinglants pour le pouvoir, mais ce dernier n'en a pas moins continué avec le même sentiment d'impunité et le même dédain pour les citoyens.

L'agité du Château, obsédé par les réformes qui ne changent rien, n'aura certainement pas l'idée de renforcer les pouvoirs et l'indépendance de la Cour des Comptes, chose qui serait légitime alors qu'il recommande la rigueur.




 K0rig4n a écrit [10/01/2010 - 00h34 ]  
K0rig4n

"Il faudrait une Cour des Comptes avec des pouvoirs plus étendus et habilitée à formuler autre chose que des avis, mais, compte-tenu du mode de choix de ses membres, ce n'est pas demain la veille."

Oui, etan donné que ça touche toute la classe politique les magouille financiére ca va être difficilement réalisable... :-|




Répondre à lucius






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.