Les Verts vont-ils profiter du tsunami et des explosions des réacteurs au Japon pour gagner des voix ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 17/03/2011 à à 09h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ecologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [17/03/2011 - 09h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Les Verts vont-ils profiter du tsunami et des explosions des réacteurs au Japon pour gagner des voix ?




J'ai perdu m'quinzaine..!


 freddyvegan a écrit [17/03/2011 - 11h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
freddyvegan

Je l'espère !

Moi, je voterais pour eux car ce sont les seuls qui se préoccupent vraiment de la vie quotidienne des gens !

Les autres partis (UMP, FN..) entretiennent les peurs et ne parlent que de sécurité, de répression mais nullement du bien-être des citoyens !




Les animaux ne nous appartiennent pas Nous n'avons pas le droit d'en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs et nos expériences scientifiques


 Mana a écrit [17/03/2011 - 14h33 ]  
Mana

Bonjour eretria.
Je ne crois pas que l'on puisse vraiment parler de profit... Le séisme aura touché directement ou indirectement toute la planète, d'ailleurs, la planète ne s'en remettra pas, du moins certainement pas dans les décennies à venir.
Si les verts ont des idées pour améliorer le triste sort de la planète, préserver le peu d'environnement sain qu'il nous reste alors je dit OUI et peut être que si la catastrophe qui s'est produite au Japon peut servir à faire réagir les gens sur le danger du nucléaire, sur l'importance de préserver l'environnement, d'économiser l'énergie, de ne plus consommer n'importe quoi n'importe comment, alors OUI j'espère que les Verts profiteront de cela pour se faire une bonne place aux présidentielles de 2012. En attendant, essayons de faire attention à tout ce qui nous entoure.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 coeur de patate a écrit [17/03/2011 - 17h08 ]  
coeur de patate

oui c'est une curieuse question ?
nous sommes tous verts puisque nous avons tous besoin de respirer , de boire , manger , sans produits toxiques !

de voir les vert comme des conquérants politicards est un peu déplacé je trouve !
c'est surtout la santé de tous qu'il veulent gagner !
tout les partis politiques auront besoin des verts ,

pour faire de la politique ! il faut avant tout être en vie et en bonne santé ! LOL




ciao!


 betinaweb a écrit [17/03/2011 - 17h22 ]  
betinaweb

Je ne vois pas pourquoi ils profiteraient plus que les autres,c'est un peu ridicule de dire ça.C'est leur rôle de donner des idées,et de réagir face à ce qui se passe.Rien n'interdit aux partis de réagir.Il ne faut pas leur faire de procès d'intentions.Je pense que c'est mal placé avec tout ce qui se passe aujourd'hui.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [17/03/2011 - 17h31 ]  
Wisty

Je vois mal, les écologistes, voltiger dans la couche d'ozone, pour anéantir les évaporations issues des réacteurs Japonais, peut-être que votre Président, va trouver la solution ????? :-D




Wisty


 Wisty a écrit [18/03/2011 - 13h25 ]  
Wisty

Bonjour,

Je ne sais pas si les écologistes vont gagner des voix grâce au séisme du Japon, mais ils n'ont pu prévoir que depuis le 11 mars, suite au tsunami, il s'est encore passé cinq tremblements de terre, depuis. Mais on n'en parle aux actualités, qu'aujourd'hui. J.T. 13h .

Une mission est attittrée par le service des pompiers Japonais, pour s'occuper du réacteur 4. Il semblerait que cette mission est plus que dangereuse , malgré certaines précautions de prévention.

Pour infos, ce jour.




Wisty


 coeur de patate a écrit [18/03/2011 - 15h23 ]  
coeur de patate

les écologistes ne jouent pas au petit jeu des élections !!
ils n'ont même pas besoin de gagner c'est un " paradigme " que de voir les écologiste comme un parti politique !
c'est comme si il y avait un parti de la santé qui voulait gagné les élections on ne peu vivre sans l'écologie qui contrôle la santé universelle ! :-|




ciao!


 patrol02 a écrit [18/03/2011 - 19h29 ]  
patrol02

les verts veulent plus de nucléaire,on fait quoi on pédale dans la cave pour faire du jus,les éollienes ne remplaceront pas le nucléaire,sinon faudra revoir la copie au sujet du tout électrique




 hyvan a écrit [18/03/2011 - 20h02 ]  
hyvan

Les verts est la seul parti qui veut que l'homme arrête de se comporter comme une maladie et donc d'aller dans le bon sens.Evidemment ce n'est pas la priorité de tout le monde,çà ne remplit pas le porte-monnaie et demande certaines concessions...
Je pense pour ma part que l'objectif principal de l'humanité est de parvenir à vivre en harmonie avec sa planète et y a franchement du boulot.Le jour ou elle réussira,elle aura résolu la majorité de ses problèmes et pourra se tourner vers l'avenir avec une base saine.




 coeur de patate a écrit [18/03/2011 - 20h08 ]  
coeur de patate

ah toi aussi patrol02 tu as 56 ans ? comme moi bizarrement ???
sur ce coup bien sur tu préfère ta pantoufle nucléaire ça te va à ravir ! :-D
tu t'en fou royalement de l'avenir à cette âge avancé , sauf qu'en terme de gestion il n'y a personne qui puisse promettent au jeunes, que toute cette merde est gérable, et ont en voit la preuve aujourd'hui !
évidement pour vous autres c'est bien facile sans prendre de responsabilité réelles de ridiculiser les anti nucléaires ,surtout à cet age !!

de toutes les façons les anti nucléaires ne sont pas si cons ,
ils ne faut pas les voir comme vos ennemis, ils ne vont pas vous obligés a pédaler c'est vachement puéril comme arguments , c'est triste de mettre en avant sa vie matérielle avant sa santé ? je ne comprendrais jamais cela !




ciao!


 Wisty a écrit [18/03/2011 - 20h11 ]  
Wisty

Bonsoir,

Dans ce que tu dis coeur de patate, disons que si l'écologie veut soigner la planète, il vaut mieux arrêter de la polluer.....Supprimer le nucléaire, (mais eux veulent le garder - contradiction)
- Protéger la forestation - mais eux veulent des économies de chauffage, en brûlant du bois - contradiction - et ainsi de suite......la liste est longue.

A côté de cela, il y a la finance à gérer......De surcroît, les catastrophes se succèdent......Et alors ? Quelles solutions ? Je pense qu'actuellement, il vaut mieux un actionnoriat dans les pompes funèbres.... :-o




Wisty


 patrol02 a écrit [19/03/2011 - 10h18 ]  
patrol02

la question n'est pas de savoir si je préfère le nucléaire ou pas,la question est comment faire machine arrière c'est ça ma question on peu aussi vivre comme les hamisch pourquoi pas; demander le aux jeunes ce qui en pensent (pour vous coeur de patate 56 ans est un age avancé!! pas pour moi)




 Wisty a écrit [19/03/2011 - 10h30 ]  
Wisty

Bonjour,

patrol, en guise de ton interprétaion, je pense que coeur de patate a raison, ne e prend pas comme cela ; avoue quand même, qu'il est difficile de prévoir et de pouvoir faire marche arrière ; celle-ci fait partie d'un raisonnement de base, de décision, à ne pas construire des centrales nucléaires, dès le départ, et on ne connaîtrait pas ces catastrophes.....C'est la vie des gens qui est en jeu.
Quant aux jeunes, on leur fait connaître de l'insécurité....Pas beau du tout. :-o




Wisty


 coeur de patate a écrit [19/03/2011 - 10h45 ]  
coeur de patate

ah c'est malin pour toi nissan patrol02 se débarrasser du nucléaire c'est tout de suite vivre comme des hamishs !!

entre vivre comme des hamishs et utilisé moins d'énergie il y a une nuance la France en à trop d'énergie à tel point qu'elle en vend en Espagne ,et ailleurs !

ce n'est pas en supprimant les centrales les plus dangereuses que ça va changer grand chose !

il n'est pas normal de mettre des régions entières en danger !

de plus les projets d'EPR sont moins d'argent pour les énergies alternatives,
une centrale conventionnelle coûte environ 3 milliards d'euros et une centrale EPR coute le double ,

ils veulent en construire trois c'est à dire 18 milliards d'euros !

avec ça il yen aurait des solutions alternatives ,
mais tout ça pour une mauvaise volonté politique !

en Allemagne ils ont trois fois moins de nucléaire et il ne vivent pas comme des Hamishs !

alors il faut arrêter de dire des bêtises !!




ciao!


 patrol02 a écrit [19/03/2011 - 11h04 ]  
patrol02

le charbon c'est pas mieux,les allemands ce donnent bonne conscience il detruisent pas leurs forèt,mais celle de pologne(je suis làbas 4 mois par an) quand aux déchets médicaux ils nous les refilait pour les stoker rappelez vous il a 15 ou 20ans ,je peu faire pareil mettre mes ordures dans la poubelle du voisin




 Wisty a écrit [19/03/2011 - 11h21 ]  
Wisty

re - patrol, tu as raison, mettre ses déchets chez le voisin ????

Mais as tu pensé, que les déchets peuvent être recyclés et fournir de l'énergie, il y a des pays qui rachètent les déchets à des entreprises de ramassages. C'est purement commercial. :-o




Wisty


 coeur de patate a écrit [19/03/2011 - 11h30 ]  
coeur de patate

je ne vois pas le rapport ? mais restons bons Hamishs :-D
ce n'est pas la peine d'avoir peur la lobby nucléaire va continuer encore des années grâce à des gens comme toi nissan patrol !! vous pourrez continuer à vous vautrer dans la gabegie énergétique !! :-D mais sans moi !

avec le nucléaire et tous les produits toxiques il y a une monté croissante de cancers ! donc pour un homme c'est déjà bien d'arriver jusqu'à 56 ans, ce serait de plus en plus un luxe !




ciao!


 patrol02 a écrit [20/03/2011 - 00h13 ]  
patrol02

je me vautre pas comme vous dites je vis normalement,je m'éclaire je me chauffe enfin j'utilise comme vous l'électricité sans plus, je suis seulement réaliste,les éolliennes personnes n'en veut a coté de chez soi,le solaire pourquoi pas,mais l'investissement est lourd pour un particulier voila donc je suis ni pro nucléaire ni anti et arretez d'etre agressif et pourquoi( nissan) patrol?




Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.