Que se passe-t-il une fois qu'une éolienne a atteint sa ''fin de vie'' ?



uuu
Cette question a été posée par ùùù, le 28/04/2011 à à 18h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ecologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Chantal D a écrit [29/04/2011 - 10h03] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Chantal D

Bonjour, en principe les éoliennes ont une durée de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Chantal D ]



Réponses



 coeur de patate a écrit [28/04/2011 - 20h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

une éolienne de 90 ans est encore bien gaillarde !!
en fin de vie ont lui donne un traitement pour son coeur et la maladie de Parkinson et pour son cholestérol !!
une éolienne n'a pas vraiment de fin de vie ,
c'est comme un couteau on change de manche ou de lame et ça tourne !!




ciao!


 tuseki a écrit [28/04/2011 - 20h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tuseki

faut pas vous inquiéter pour ça. C'est vous le client qui paierez le démantèlement!




 Carcarax a écrit [28/04/2011 - 21h09 ]  
Carcarax

A la mort des éoliennes, une lumière blanche et immaculé descend des cieux pour venir se poser doucement sur elles. Porté par cette lumière, toute aile déployée Nicolas Hulot apparait dans un jaillissement de trompettes célestes. Il volette doucement autour de celle qui n'est plus et lui envoie un baiser contenant tout l'amour de la terre et des petits zoziaux et des gentilles marmottes et des gentils dauphins et des loutres et des hamster et puis tout quoi... Alors alors alors !!!! Le tronc de l'éolienne se subdivise en une multitude de minuscules éoliennes qui s'en vont portées par le vent telles les graines du pissenlit caressées par une chaude brise printanière. Et alors, Et alors, Et alors.

Le gouvernement retire ses subventions et une armée de bulldozer floqués aux armes d'EDF écrasent Nicolas Hulot et les graines d'espoir puis construisent un super générateur pour que les mamies puissent continuer à ronfler devant Derrick.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Chantal D a écrit [29/04/2011 - 10h03 ]  
Chantal D


Bonjour, en principe les éoliennes ont une durée de vie d’une vingtaine d’années, et lorsqu’elles arrivent en fin de vie elles doivent être complètement démontées et ses composants doivent être recyclés. La fondation en béton sur laquelle elles reposent est également démolie ainsi que la plate-forme et les voies d’accès, après l’ensemble est revégétalisé et cela pour redonner un aspect initial à son aspect d’origine. Si les éoliennes sont bien entretenue elles peuvent durer jusqu’à une trentaine d’année, elles sont conçues pour fonctionner pendant 120.000 heures. Par contre, si l’exploitant connaît une défaillance dans l’exploitation ou l’installation des éoliennes, c’est la société mère qui est responsable du démantèlement et de la remise en état du site. Les propriétaires d’éoliennes reçoivent des indemnités annuelles et aux exploitants agricoles et ceci pour l’occupation de leurs terres, le Commune perçoit la taxe foncière et la taxe professionnelle qui est liée à cette activité, la part communale est d’environ 700 euros par MW.




 ùùù a écrit [30/04/2011 - 19h49 ]  
ùùù

Merci bien Chantal D ! :-)
Carcarax : Tu dois avoir beaucoup de temps à perdre, non ?




Répondre à ùùù






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.