OGM, la fin d'une escroquerie ?



papiguy
Cette question a été posée par papiguy, le 16/04/2009 à à 23h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ecologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [16/04/2009 - 23h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Après les risques que peuvent représenter les OGM, puis la dépendance des agriculteurs à l'égard des fournisseurs de semences, c'est maintenant le rendement des cultures OGM qui est remis en cause. Il aura fallu 20 ans !

http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/04/16/ogm-la-hausse-des-rendements-contestee_1181487_3244.html




 stuart a écrit [17/04/2009 - 09h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
stuart

Moi j'ai toujours été contre l'OGM, et on dirait qu'au fur et à mesure que le temps passe je trouve de plus en plus de nouvelles raisons ... j'espère qu'enfin les agriculteurs vont rejeter l'OGM complètement.




 kesketufou a écrit [19/04/2009 - 00h09 ]  
kesketufou

Salut,
ben moi je suis sceptique dans le sens ou la culture traditionnelle intensive est bourrée de pesticides,engrais,insecticide,produits de conservation,etc..
Quels sont les risques sur notre santé des OGM?,pour la nature il y a un danger car les OGM sont prévus pour ne pas se reproduire pour obliger les exploitants a racheter la semence,lorsque ces OGM propagent leurs pollens dans la nature elle ne pourras plus se reproduire correctement.
Moi je suis pour une agriculture raisonnée qui évidement auras moins de rendement mais un peu plus saine mais ce n'est pas nous qui décidont.




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 papiguy a écrit [19/04/2009 - 16h36 ]  
papiguy

kesketufou, le vrai problème ici, c'est l'arnaque des fabricants de semences OGM qui rendent des agriculteurs leurs clients dépendants (les plantes OGM sont souvent stériles et il faut ensemencer chaque année), et ceci sous couvert de rendements censés être plus importants, ce qui vient de s'avérer faux dans la plupart des cas.




Répondre à papiguy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.