Devrait-on enseigner l'écologie à l'école ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 01/10/2009 à à 14h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ecologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 MEH a écrit [01/10/2009 - 14h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
MEH

Je pense en effet qu'on devrait enseigner l'écologie à l'école,c'est la meilleure solution pour permettre aux plus jeunes de s'y intéresser vraiment et surtout de comprendre les enjeux de l'écologie pour notre planète. L'école doit prendre ses responsabilités dans l'éducation des plus jeunes à l'écologie car c'est un enjeux primordial pour le futur de notre planète. Le fait de donner des cours d'écologie aux enfants leur permettent de les sensibilisé rapidement aux dangers susceptibles de nous touchés. L'école enseigne bien l'éducation physique pour permettre aux enfants de faire travailler leur corps, maintenant je pense qu'il est temps d'instaurer des cours qui permettrons à ces jeunes de vivre plus en harmonie avec leur environnement que cela a été le cas lors des générations précédentes.




Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines...


 coeur de patate a écrit [01/10/2009 - 14h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

Bien sur !

Et c'est un scandale que ce ne soit pas encore en vigueur !
Je pensais que cela existait déjà ?
Au même titre de l'éducation civique et plus efficace que les cours de morale obsolète.
c'est le complément idéal aux sciences naturelles !




ciao!


 Toli. a écrit [01/10/2009 - 15h08 ]  
Toli.

Oui, c'est une très bonne idée. Déjà, je crois qu'il est prévu que des cours d'économie soient dispensés dès le plus jeune âge, alors pourquoi ne pas demander des cours d'écologie ? Pour ne pas surcharger nos têtes blondes, je suggère aussi de diminuer certaines options dans une matière qui est par exemple, les mathématiques... Ca sert à quoi d'apprendre les fonctions au 3me degré, les formules des statistiques et toutes ces choses dont personne ne se sert dans la vie courante puisque tout le monde a une calculette... Ainsi, au lieu d'apprendre des choses inutiles, les enfants pourraient être beaucoup plus sensibilisés aux problèmes de la planète, du réchauffement climatique, des disparitions d'espèces, etc.




 Mana a écrit [01/10/2009 - 15h29 ]  
Mana

Qu'est ce qu'il serait bon d'entendre ce genre de réaction par TOUT le monde !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Tofinho a écrit [01/10/2009 - 19h20 ]  
Tofinho

Maisl l'écologie est enseigner à l'école... Entre autres choses, les petits apprennent les petits gestes importants pour la planète.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Mana a écrit [23/01/2012 - 11h09 ]  
Mana

Les sciences naturelles n'approfondissent pas réellement les problèmes tels que la pollution atmosphérique, la protection des espèces menacées, la protection des océans, la déforestations, les OGM... Le pense que ce genre d'apprentissage et à la fois sensibilisation devrait aller de l'école maternelle au collège et pourquoi pas une mention spéciale pour la bac avec des sujets d'actualité sur lesquels il faudrait traiter ? C'est un cours à mettre en place.. mais bon, il faut dire que l'éducation nationale n'est pas aidée non plus.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Wisty a écrit [23/01/2012 - 11h20 ]  
Wisty

Bonjour,

Mana, c'est vrai que la nature appartient à tout le monde et qu'il serait intéressant d'initier les enfants dès leurs gardiennes... ;-)




Wisty


Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.