Cause de l'effet de serre vos avis ?



lizouille
Cette question a été posée par Lizouille, le 03/09/2009 à à 14h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ecologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli. a écrit [03/09/2009 - 18h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Il est bien difficile de répondre à cette question tant on entend tout et son contraire. Pour certains, le soleil se réchaufferait actuellement ce qui, eu égard à l’histoire de la Terre, ne serait qu’un cycle parmi tant d’autres. Pour d’autres, l’Homme produit trop de gaz qui conduisent à un effet de serre.

Pour faire court, l’effet de serre résulte du rayonnement solaire : une partie est absorbée par la terre et une autre partie est rejetée dans l’espace. Or, avec des gaz à effet de serre, ceux-ci limitent l’évaporation de la chaleur dans l’espace et cette énergie revient sur terre. C’est très schématique, mais c’est à peu près ça.

Parmi les causes de l’effet de serre, il y a donc des causes naturelles et des causes provoquées par les activités humaines avec les gaz suivants (principalement : ozone, dioxyde de carbone et méthane). Pour les causes humaines, l’on trouve la production et la transformation de l’énergie, les activités industrielles, les transports, la production agricole avec les engrais mais aussi le gaz méthane produit par les bovins, l’extraction et l’utilisation des énergies fossiles comme le pétrole ou le charbon, les logements et commerces, l’élimination des déchets, ou encore la combustion de biomasse et l’exploitation des terres (déforestation en Amazonie par exemple).

En ce qui concerne le méthane et les oxydes d’azote, l’agriculture est la plus grande pollueuse dans le monde. Et dans le monde encore, le dioxyde de carbone est surtout fourni par la production de l’énergie, l’industrie et ses rejets, les transports et les logements et commerces avec la chaleur qui s’en dégage.




 entropie a écrit [03/09/2009 - 21h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
entropie

Klitou a tout résume, effectivement nous ne savons pas.le soleil tourne sur lui même en produisant des protubérances dont les effets nous atteignent . mais il n est pas le seul en cause l activité humaine y est a 90% responsable.on ne peut pas empêcher les vaches de roter,on ne peut pas empecher les gens de travailler.il y a des solutions a condition que tout le monde fasse un effort , c est la génération a venir qui est en péril




 cochise_fr a écrit [04/09/2009 - 03h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ktilou et Arf ont assez bien décrit le problème, on devrait dire les problèmes.

A l'échelle des temps géologiques, l'humain n'est pas là depuis longtemps. Il y a déjà eu des réchauffement, puis des glaciations, plusieurs fois, et sans que les hommes soient là pour quelque chose. De plus, les connaissances aidant, et les apprenti sorciers ayant pignon sur rue, toutes les théories fumeuses sont le bienvenu auprès des médias, des politiques et des industriels concernés, chacun prêchant pour sa paroisse évidemment.

Les industries humaines polluent, c'est indéniable. Une fois fait ce constat sans intérêt, quelles solutions sont proposées.?:
- continuer à polluer en payant (c'est pas bien mais on a les moyens.!!)
- polluer ailleurs que chez soi (ça se voit moins et les médias n'en parlent pas...alors que le danger est soit le même soit pire).
.... mais rien de très créatif en matière de diminution de pollution:
- planter des espaces verts en quantité (pas compliqué et pas très cher).
- empêcher la déforestation de l'Amazonie (pourtant bien plus vital que l'Afghanistan ou l'Irak)
- développer le nucléaire et la recherche électrique de l'utilisation des déchets des centrales. J'entends déjà tous les pseudo-écolos qui ruminent. C'est pourtant le plus propre.... et de loin.
- développer les transports électriques à grande échelle (on entend déjà les compagnies pétrolières qui râlent.... vous entendez.?)

Alors, globalement, heureusement qu'on a l'effet de serre. Arrêtons de se raconter des histoires pour de sulfureuses affaires financières.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [04/09/2009 - 12h21 ]  
lucius

Petit,
on m'a éduquer avec l'idée suivante:
"si tu coupes un arbre,replantes-en deux".

L'écologie devrait etre une évidence.
Trop d'industries ont fait au cours des siècles n'importe quoi,sans se soucier des générations à venir.

Mais aujourd'hui,
c'est de l'écologiePolitique qu'on fait,
afin non pas d'initier une prise de conscience de l'Homme à son devenir,mais de nous faire passer le nuclèaire et les OGMs comme incoutournables.

Le "réchauffement climatique " a beau jeu,
il sert surtout des grands interets financiers et politiques,
et au passage il permet à quelques photographes et autres présentateurs de TV de se faire de l'argent et une respectabilité....

Quelques vidéos trés intéressantes (6 à la suite):

http://www.dailymotion.com/video/x2bymx_larnaque-du-rechauffement-climatiqu_news

Aimez votre planéte et respectez là,
mais ne vous laisser pas berner par les politiciens.




Gare au gorille !


 lucius a écrit [18/01/2010 - 16h36 ]  
lucius

On attend l'avis du bioclimatoloque nono182,

puisqu'il fait une thèse en bioclimatologie !!

Allez nono182,répond !

Et pas avec un copié-collé pris sur le net.

Après tout,faisant une thèse,tu doit avoir un mastère ou un DEA,
donc un bac +5,

tu dois avoir pas mal de choses à dire !!

Allez nono182,réponds nous .




Gare au gorille !


Répondre à Lizouille






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.