Ne pensez-vous pas qu'il est terriblement inégalitaire de réserver l'entrée des bonnes écoles de journalisme à ceux qui ont les moyens de débourser 4 000 euros par an ?



magicoccinelle
Cette question a été posée par magicoccinelle, le 10/01/2007 à à 17h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ecoles journalisme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aussiegirl a écrit [10/01/2007 - 17h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

Évidemment! Mais il faut se consoler en se disant que la voix des grandes écoles n'est pas indispensable pour devenir journaliste.




Rock on !


 missminimi a écrit [25/01/2007 - 16h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missminimi

C'est vrai que c'est très inégalitaire de réserver l'entrée des bonnes écoles de journalisme à ceux qui ont les moyens de payer mais heureusement, pour devenir journaliste on peut se débrouiller autrement. Si on le veut vraiment, on y arrive croyez moi. Vous avez la possibilité de faire des formations qui vous amène au même résultat. En revanche les prix restent les mêmes à la différence que les formations ce n'est pas sur plusieurs années, vous n'avez donc pas réitérer votre inscription et donc à re-débourser. Pensez aux stages aussi, c'est très important et surtout très formateur.




Don't panic let love in !


 Caro a écrit [21/02/2007 - 15h54 ]  
Caro

Oui il est évidemment très inégalitaire de réserver l'entrée des bonnes écoles de journalisme à ceux qui ont les moyens de débourser 4 000 euros par an. Mais l'égalité ça n'existe pas alors je ne suis surprise! L'inégalité on la trouve dans les entrées des bonnes écoles et dans beaucoup d'autres endroits encore!




 crazyman a écrit [12/03/2007 - 21h43 ]  
crazyman

Je le pense aussi, et cela est vrai aussi pour les écoles de commerce ou la plupart des écoles privées en général. Heureusement, il existe des organismes qui te permettront de bénéficier de prêts étudiants et ainsi payer les études qui te plaisent, te correspondent et te permettront surement d'exercer le fabuleux métier de journaliste. Ces écoles proposent d'ailleurs des débouchés plus larges qu'on ne le pense.




Partageons nos connaissances!


 totoche a écrit [22/08/2007 - 16h45 ]  
totoche

Si je peux me permettre, et si je ne commets pas d'erreur, six des onze formations reconnues sont bien loin d'exiger un investissement de 3000 euros par an : pour les 3 IUT, le CUEJ, le Celsa, et l'ICM,
ne sont exiges que les droits universitaires. On parle donc la plutot de 300 à 400 euros
pour l'annee et non pas de 3000 à 4000 euros.




Répondre à magicoccinelle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.