CAP Esthétique: comment financer les études pour une école d'esthétique?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 03/05/2007 à à 15h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ecoles esthétique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [03/05/2007 - 15h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Pour faire un CAP Esthétique, il ne doit pas être nécessaire de dépenser une fortune. Par contre un BAC Pro ou un DUT nécessite d'intégrer une école et là les prix peuvent monter... Pour financer ses études, des petits boulots existent pour les jeunes... ce n'est pas toujours évident d'allier études et travail malheureusement. Sinon des aides financières existent aussi. Il faut se renseigner auprès des missions locales, anpe, et associations de formations qui proposent souvent des aides financières aux personnes en difficultés...




 Aussiegirl a écrit [10/05/2007 - 16h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

Pour financer les études pour une école d'esthétique ou d'autre chose, le mieux est de voir si on peut pas faire un prêt à la banque. Si on vous le refuse, vous pouvez toujours faire comme dit caro, postuler pour des petits boulots et économiser mais ça prendra un peu plus de temps.




Rock on !


 prada a écrit [18/07/2008 - 11h23 ]  
prada

OH! "il ne doit pas être nécessaire de dépenser une fortune. C'est ça, oui!!! Moi je suis esthéticienne et je peux te dire que si ça coûte cher. Il ne suffit pas de payer les 2 années d'études, il faut aussi financer le linges et certains consommables pendant ces 2 années et les produits et le linges pour l'examen. J'ai vu pendant mes études des filles qui ont fait un prêt étudiant à la banque. En fait tu commence à rembourser dès que tu travaille. Je me souvient d'une fille qui avait travaillé pendant un an dans une usine et ses parents ont quand même complétés car ça ne suffisait pas. pour être esthéticienne,il faut être très motivé car les études coûtent cher et il n'y a pas beaucoup d'emploi. Mais si c'est ce que tu veux vraiment faire, alors bas toi ça en vaux la peine, c'est un métier formidable.




 Ti_Ti a écrit [14/06/2011 - 15h21 ]  
Ti_Ti

Je confirme prada ca coûte bien cher ! Le must c'est de faire la formation en alternance comme ca on esquive les coûts de la formation mais c'est sûr y a des frais à côté !

Les gens oublient toujours qu'il faut généralement acheté en dehors de ca sa mallette maquillage, ses vêtements etc....

Et là ca chiffre quand même...




 Anonyme a écrit [28/07/2012 - 14h35 ]  
Anonyme

Bonjour a toutes je suis nouvelles sur le site =)
je viens ici pour savoir est ce que l'une d'entre vous pourrez me renseigner début septembre je passe mon cap esthetique j'ai cherché un patron un long moment sachant que le cfa je l'ai ..mais je n'ai jamais trouver de patron qui me prennait :/ l'année prochaine mon amie part sur revel et en alant s'inscrire ds sa futur école il a un peu cherché pour moi un patron; et une estheticienne propose de me prendre sans me payé est ce qu'il y'a des possibilité que j'ai des aides? psk je suis heureuse d'avoir trouver un patron mais le probléme est que revel est a 9h de chez moi et j'auré vraiment besoin d'aide pour le logement si je part a 9h de chez moi je n'aurai ni travail je vivré avc mn copain mais bon sachant qu'il est etudiant il ne pourra vraiment pas tout payé seul dc comment faire? Je ne veut vraiment pas renoncer a cet proposition l'esthétique est pour moi une réel passion et sa me déchireré le coeur de devoir renoncer par faute de moyen .. .Merci a celle qui auront lue ce long texte et qui me proposeront des solutions (désolé pour les fautes d'orthographes ..) et bon courage a vous toutes pour votre cap




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Club des Créateurs de Beauté : une dimension internationale




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.