Pour une formation acteur où s'adresser sur Paris?



albert
Cette question a été posée par albert, le 25/09/2007 à à 20h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ecoles d'acteurs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aussiegirl a écrit [26/09/2007 - 08h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

Comme formation au métier d'acteur sur Paris, il y a les fameux cours Florent. Il y a également l'Acting International. Ce sont des ateliers de théâtre et de cinéma. Le Studio Intérieur Jour forme également au métier d'acteur.




Rock on !


 carter a écrit [26/09/2007 - 20h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Salut!

Je remercie d'aussiegirl de ces reponses mais notons que ces deux ecoles ont des methodes d'apprentissages différentes. L'acteur sudio est basé sur les méthodes revolutionnaires de constantin Stanislavski: on apprends à l'acteur à être (et non pas jouer) son personnage. Cette methode a formé les plus grands acteurs (De Niro, bratt Pitt, Vinceznt Cassel). Alors que les cours Florent on tendance à apprendre le cabotinage (les acteurs françaises gnan-gnan, genre production ABC en sortent...)
Donc choisis judicieusement ton école (et à 1000 euros par mois, faut être exigeant!)
Notons que la methode Stanislavski, bien maitrisée, est indétectable pour les profilers américains spécialiste du mensonge (comme les moines bouddhistes et certains surdoués du mensonge)...C'est quand même un gage d'efficacité!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 A.M.A a écrit [14/05/2009 - 17h13 ]  
A.M.A

Salut,
J'ai une copine qui suit les Cours Chauveau : elle est super contente de ses cours. Elle dit qu'elle a fait un bon en avant depuis qu'elle suit ce cours. Elle est en dernière année et elle se sent prête. Quand elle en parle elle a l'air vraiment de dire que c'est sérieux et complet. Ambiance troupe et accompagnement professionnel, il parait. Vas voir le site... www.courschauveau.com




 joip a écrit [08/04/2011 - 15h33 ]  
joip

Tu peux aller à l'Aterlier Cinéma Genevray, dont la formation est spécialisée pour les comédiens et acteurs souhaitant tourner. Ils font régulièrement des bandes démos et des courts métrages, en plus de la formation.
http://ateliercinema.genevray.com




 Lysandre13 a écrit [01/07/2011 - 20h19 ]  
Lysandre13

Il y a aussi Trixter dans le même genre. Ils proposent de la formation avec des coachs étrangers. http://www.trixter.fr




 aurel75 a écrit [12/06/2014 - 21h07 ]  
aurel75

Bonjour à tous, j'apporte ici mon témoignage d'ancien élève d'ACTING INTERNATIONAL. Je recommande cette école à tous les apprentis comédiens pour la qualité des enseignements, la réputation internationale des professeurs et autres intervenants, les master class avec des metteurs en scène et acteurs du monde entier, les locaux de l'école (un magnifique petit théâtre dans lequel on peut répéter et travailler). Cette année l'école nous a même offert des places de théâtre pour assister à une représentation des Trois Soeurs de Tchekov par la troupe du Mali théâtre de Moscou (une des troupes les plus prestigieuses au monde). Les classes sont réduites (pas plus de 15/20 élèves) et l'ambiance est top. Je vous écris tout ça pour vous éviter de faire un mauvais choix. Ces écoles sont chères, beaucoup déçoivent, mais s'il y en a une qui remplit toutes ses promesses c'est acting international (encore une fois, c'est mon avis en tant qu'élève de cette école). Un dernier mot sur la pédagogie de l"école : axée sur Stanislavsky, c'est le même enseignement que celui donné aux plus grands acteurs en Russie et à l'Actor Studio (De Niro, Al Pacino....).




 am75 a écrit [05/12/2014 - 13h43 ]  
am75

Il existe aussi un studio d'acteur appelé Actors Factory.
La méthode de travail est inspiré de la technique de Meissner càd apprendre à vivre les émotions plutôt que les montrer. La Coach s'appelle Tiffany Stern. Les promos sont d'une vingtaine par an donc il y a une sélection à l'entrée et l'ambiance est très "familiale" et chaleureuse, pas du tout de malveillance comme on peut en trouver ailleurs. J'avais fait un stage d'une semaine pour découvrir et j'ai adoré! Du coup je me suis inscrit. La formation est très professionnelle et la technique de travail très intense! Il y a aussi des cours ouverts en 2e partie d'année le vendredi soir si vous voulez passer voir comment se déroule le travail.




Répondre à albert






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.