Différences entre STAV production et STAV aménagement ?



valeentine
Cette question a été posée par valeentine, le 03/12/2010 à à 20h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ecoles agriculture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 valeentine a écrit [03/12/2010 - 20h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
valeentine

Différences entre STAV production et STAV aménagement ?




 Mana a écrit [06/12/2010 - 15h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Tout d'abord pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le STAV, c'est ce qui touche aux Sciences et Technologie de l'Agronomie et du Vivant, il se prépare dans les lycées technologiques agricoles de France et d'ailleurs et se spécialise dans 4 domaines principaux : alimentation, agronomie, territoire et environnement.

Le STAV aménagement peut permettre d'avoir accès à des qualifications spécialisées pour dessiner des plans, aménager des terrains, faire les choix de végétaux et matériaux (qualité de paysager). L'aménagement doit être vu plutôt comme un modelage du terrain et planification des tâches à réaliser.

Le STAV production lui touche plutôt à la zootechnie, l'agronomie, l'élevage, la maîtrise des équipements. Il peu déboucher vers le métier de chef d'exploitation, responsable d'élevage ou même chargé clientèle.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Atrak a écrit [02/06/2012 - 10h15 ]  
Atrak

Salut à toi Valeentine,
je suppose qui si tu pose cette question c'est que tu souhaite t'orienter ^^
Alors en fait la STAV va te proposer des matières générale et en plus des cours d'agronomie et de machinisme ensuite selon l'option que tu choisi, quelques heures changent soit en aménagement soit en agro/zootechnie.
La STAV amgt est tournés vers la compréhension des amgt, et leurs fonctionnement, ce dans quatre domaines (paysager, hydrolique, forestier et naturel). La STAV prod va elle t'apprendre les base de la gestion d'une exploitation et se divise il me semble en deux branches (prod végétale ou animales).
Au final seulement quelque heures de ton emplois du temps sont impactées et la formation STAV garde un fort tronc commun (tu peut t'orienter en production après ta STAV même en ayant choisi l'option aménagement).

Bon courage à toi Valeentine ;-)




Répondre à valeentine






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.