Plus d'école le samedi : favorable ou défavorable ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 30/09/2007 à à 22h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ecole primaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 carter a écrit [01/10/2007 - 02h25] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
carter

salut! Tout ce qui va vers une réduction du temps scolaire...



[ Lire la suite de la réponse écrite par carter ]



Réponses



 carter a écrit [01/10/2007 - 02h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

salut!
Tout ce qui va vers une réduction du temps scolaire est un progrès. Il faudrait que nos enfants aient autre chose à foutre qu'à bosser en continu toute la semaine! Si les petits allemands reussissent avec moins de temps de cours que nous, nous devrions suivrent leur exemple!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Goldorak a écrit [01/10/2007 - 09h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Goldorak

Carter a raison il faudrait vraiment revoir les emplois du temps des écoles primaire. Moi je serai plutôt favorable aux cours qui commencent à 8h au lieu de 8h30 ou même parfois 9h, une réduction de la pause déjeuner 1h au lieu d'1h30 ou même 2h et une journée plus courte.




 deedlit a écrit [01/10/2007 - 12h20 ]  
deedlit

A mon avis c'est plutôt la qualité du programme scolaire que la durée des cours qui importe. Mais c'est vrai que le fait qu'il n'y ait plus d'école le samedi serait une bonne chose pour les enfants. Ça leurs laisse plus de temps pour se reposer mais également pour faire leurs devoirs. Et puis c'est surtout plus de temps pour l'épanouissement personnel tel que la pratique d'un sport, du théâtre, de la musique et autres.




« Difficile de se connaître soi même. »


 arthefac a écrit [01/10/2007 - 14h48 ]  
arthefac

une fois de + de l'agitation dans le bananier du pouvoir, pour sûr, satisfaire l'égoïsme des adultes qui veulent rentabiliser leur week-end, voire ceux qui veulent la même rentabilité pour l'économie touristique de l'hexagone ,mais point d'intérêt à supprimer l'obligation de la classe le samedi matin (ben ouais parce que le " k-soss" y aura droit au cours de rattrapage bien stigmatisé sur le samedi matin , tu peux pas... ti fras encore!!!) donc l'intérêt des enfants est le respect de leur rythme chronobiologique.....sic, sur 4 jours ,mazette. donc seront satisfaits les femmes au foyer (même pas), les cadres sup (et +) sûrement , vont pouvoir partir en week-end dès le vendredi soir...mais la France d'en bas, elle qui est exhortée à travailler +, donc extension sur les samedis, n'aura pas forcément les moyens de se payer des garderies pour leur progéniture....mouais parce que tjs pas convaincue que le travailler+ rapporte proportionnellement+ surtout si tu as mis des enfants au monde pour les voir qq heures de ci de là et payer + de frais de garde ....bon courage jeunes mamans!




 Toli a écrit [02/10/2007 - 12h07 ]  
Toli

L'école le samedi matin sert plus à épuiser les enfants et à les dégouter de l'école qu'autre choses.

Je pense que les cours du Samedi matin devraient être accessibles mais pas obligatoire, car c'est vrai que des enfants qui ont des difficultés pourraient progresser en petit groupe (ce qui est bien mieux au niveau pédagogique) et apprendre à retrouver un rythme et un niveau normal.

Les cours du Samedi sont mis en place en France depuis pas mal de temps maintenant, quel en est le résultat ?.. Les enfants à l'école ont de plus en plus de travail que ce soit en classe ou à la maison. Je pense qu'une matinée d'école en moins ne peut leur être que profitable.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 tinooz a écrit [02/10/2007 - 12h54 ]  
tinooz

Favorable...
Les enfants doivent aussi développer leur personnalité en dehors de l'école...en pratiquant d'autres activités, que ce soit avec les parents ou des organismes...Et puis faudrait pas les dégoûter direct de ce leu dans lequel ils passeront tant ee temps!!!




justine venet


 Vianvian a écrit [04/10/2007 - 02h47 ]  
Vianvian

Je ne vais pas m'étaler, mais j'y suis totalement opposé !
C'est quand même débile que à l'heure où l'on parle de renforcer l'enseignement, on ne renouvelle pas une bonne partie des employés de la fonction publique qui partent en retraite, et on fasse passer le projet qui consiste à supprimer une demi-journée de cours ! Déjà qu'il y a des problèmes de temps, pas assez d'heures pour les langues, un enseignement insuffisant dans l'orthographe et la grammaire françaises... Je ne vois même pas l'intérêt de cette réforme ! Calquer l'emploi du temps de l'enfant sur celui des adultes ? Mais à quoi bon ? De toutes façons c'est l'éducation qui doit primer ! De plus une étude a démontré que des enfants qui n'ont pas eu cours pendant deux jours ont plus de mal à se reconcentrer au retour, et le moteur met plus de temps à chauffer. Et contrairement à ce qu'on dit les heures perdues ne seront jamais rattrapées. Le mercredi ? Bah non, on veut se limiter à une semaine de quatre jours ! Ajouter une heure par jour ? C'est ça, on n'a qu'à essayer voir si les enseignants et les élèves tiennent le coup ! Pour que les enfants s'intéressent plus à l'école, il ne faut pas diminuer sa présence, mais la réformer ! Changer la vieille façon d'enseigner, rendre les choses plus ludiques, et surtout enseigner des matières utiles !!!




Vian²


 annisse62 a écrit [17/11/2007 - 02h28 ]  
annisse62

Favorable car je trouve que pour les parents divorcés c'est une bonne chose comme ca cela leur fait un plus long week-end pour profiter de leurs enfants et je ne suis pas d'accord avec ARTHEFAC car moi je travaille et j'ai une petite fille de trois ans qui vas a l'ecole et les samedis je n'ai aucun mal a la faire garder et cela me coute un grain de sable dans mon budget de toute facon il faut choisir soit être chômeur garder son enfant et coûter de l'argent à la société parce que c'est ceux qui travaillent qui côtisent pour les chômeurs, je le précise où soit faire garder son enfant et ne rien faire de sa vie ou encore mettre les enfants à l'ecole et là ils n'ont plus le temps de s'amuser et de voir leurs familles zt le bourrage de crane ce n'est pas terrible !!!!!




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.