Ecole maternelle et IME ?



bubblefun
Cette question a été posée par bubblefun, le 23/04/2009 à à 22h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ecole primaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bubblefun a écrit [23/04/2009 - 22h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bubblefun

Bonsoir, mon enfant est handicapé. Il suit une scolarité d'une journée en maternelle avec l'aide d'une AVS et 3jours sur une IME. La MDPH m'annonce la fin de l'AVS pour juin, car mon fils est en semi-internat à l'IME. Moi je veux qu'il suive les deux scolarités car il n'est pas handicapé mental, seulmnt physique, il parle et comprend tout. Que dois-je faire? et surtout a-t-il le droit d'avoir les deux écoles? Merci pour votre réponse.




MJT


 poetic a écrit [24/04/2009 - 08h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poetic

Du moment que tu disposes de l'argent nécessaire pour financer la scolarité de ton enfant tu peux l'inscrire partout où tu veux je pense, à moins que ton enfant ne répond pas aux conditions d'admission qu'exige l'établissement.




 stuart a écrit [24/04/2009 - 09h48 ]  
stuart

Les séances et les cours en IME et à l'école maternelle étant différents, suivre des études en IME et à l'école maternelle en même temps est tout à fait possible, il suffit juste de bien organiser l'emploi du temps de son enfant ... le seul problème c'est que parfois les écoles maternelles refusent des enfants handicapés.




 bubblefun a écrit [24/04/2009 - 11h57 ]  
bubblefun

Merci pour vos réponses. Mon enfant à 5 ans. Le lundi il fréquente l'école maternelle et le mardi,jeudi et vendredi il est en IME. En effet l'école maternelle était réticente à prendre mon enfant. Il a eu une AVS tardivement, car il n'y en a pas beaucoup. Maintenant laMDPH veut supprimer l'AVS et qu'il ne soit plus qu'en IME. J'ajoute que la maîtresse de la CLIS à l'IME, m'a demandée ce que mon fils faisait là. Intellectuellement il est au dessus des autres enfants de l'IME. Voila pourquoi j'insiste pour le garder encore une année au moins en maternelle. A l'IME évidemment il est suivi pour son handicap moteur, avec kiné, ergo et éducatrice. Merci et à bientôt.




MJT


Répondre à bubblefun






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.