La lampe à décharge est-elle la plus économique du moment ?



domie
Cette question a été posée par domie, le 25/03/2011 à à 09h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Eclairage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domie a écrit [25/03/2011 - 09h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Pour faire des économies d'énergie la lampe à décharge est-elle la plus économique des éclairages pour 2011.




bonjour à tous les Web librers


 Mana a écrit [25/03/2011 - 12h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

(Constituée d'un tube (pour les néons) ou une ampoule en verre, la lampe à décharge est remplie de gaz ou de vapeur métallique qui est mise sous haute ou basse pression, c'est à travers de cela que va passer le courant électrique. C'est à l'intérieur de cette composition que va se produire la lumière en photons.
C'est le gaz utilisé dans la lampe à décharge qui va leur donner une couleur spécifique comme la lampe xénon qui est utilisée pour les phares de voiture et qui donne une lumière blanche.
Actuellement, l'éclairage par LED demeure quand même l'éclairage le plus économique, comparé au néon et si on parle en durée de vie...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chantal D a écrit [25/03/2011 - 12h23 ]  
Chantal D

Une lampe à décharge est constituée d’une ampoule en verre ou d’un tube, elle est remplie de vapeur métallique ou de gaz, un courant électrique passe au travers. La lampe à décharge est plus efficace elle produit jusqu’à 200 watt. Les lampe à décharge à vapeur de mercure sont rentables au niveau de l’efficacité lumineuse, elles sont plus chères à l’achat mais ont une durée de vie plus longue. Les lampes à décharge fonctionnent par luminescence, une décharge électrique est créée et lorsqu’elle se produit la décharge fait émettre à du mercure un rayonnement ultraviolet d’où une lumière blanche. Les lampes à décharge mixtes peuvent être utilisées directement sous 230V sans système d’amorçage. Quant au point de vue économique, je doute, elles assez chères à l’achat et lorsqu’il faut en changer une bonne partie de la maison cela revient cher.






Répondre à domie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.