Pour ou contre les livres électroniques ?



annick68190
Cette question a été posée par annick68190, le 21/04/2014 à à 16h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie e-book.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 annick68190 a écrit [21/04/2014 - 16h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
annick68190

Pour ou contre les livres en format numériques ? Vous préférez le format papier ?




 Gouache a écrit [22/04/2014 - 14h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gouache

Je suis ni pour ni contre les livres électroniques car je n'utilise pas cette technologie mais je trouve quand même ça dommage de ne plus avoir ce support papier qui apporte quand même un gros plus.
A force de tout virtualiser, les objets et les oeuvres perdent leur valeur. Bientôt on pourra s'acheter un écran LCD pour accrocher au mur et afficher un Picasso ou un Matisse dessus, à quoi bon ?
Aujourd'hui on peut très bien faire des livres en papier recyclé.




 Broussard a écrit [22/04/2014 - 14h30 ]  
Broussard

Il n'y a pas que le papier dans l'histoire.
Quand on fait un livre, on utilise de l'encre, des machines, sans compter le transport et les éventuelles livraisons lors des achats en ligne. Tout cela a un coût et un impact sur l'environnement, alors qu'un livre numérique est disponible tout de suite et avec un impact bien moindre si on considère le stockage sur les serveurs etc.
Je ne connais pas précisément comment ça fonctionne mais je suppose que c'est quand même moins polluant et plus économique, donc meilleur sur la majorité des points.




 cochise_fr a écrit [22/04/2014 - 15h54 ]  
cochise_fr

Bonjour,
OUI, tout ce qui est en publications papiers doit disparaître.
L'imprimerie est à la fois polluante et inutile pour transmettre des histoires ou des idées. Tout peut et doit être numérisé au plus vite afin de faire d'énormes économies et de populariser toutes les publications, y compris celles qui sont actuellement cachées en raison de leur prix.

De plus, toute la culture devrait être accessible à tous et donc être presque gratuite. Il y a bien d'autres moyens de gagner de l'argent pour les auteurs de toutes ces disciplines.

Gouache nous dit:
"Bientôt on pourra s'acheter un écran LCD pour accrocher au mur et afficher un Picasso ou un Matisse dessus"
OUI...et c'est très bien ainsi, et ce sera beaucoup mieux pour tout le monde que de savoir un tableau planqué dans une collection privée invisible ou d'être obligé de payer de 20 à 100 euros pour aller le voir une seule fois dans une exposition ou un musée.
Car le plaisir est que tout le monde puisse admirer les créations, et non le prix artificiel des créations, prix souvent injustifié autrement que par la spéculation financière et-ou le snobisme.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à annick68190






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.