Que faire lorsqu'une pension alimentaire n'est pas du tout payée dans les temps ?



ipapcoeur
Cette question a été posée par I.papcoeur, le 23/04/2011 à à 22h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droits de l'Homme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 I.papcoeur a écrit [23/04/2011 - 22h25] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
I.papcoeur

Mon ex mari doit me verser la pension alimentaire pour mes trois...



[ Lire la suite de la réponse écrite par I.papcoeur ]



Réponses



 I.papcoeur a écrit [23/04/2011 - 22h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
I.papcoeur

Mon ex mari doit me verser la pension alimentaire pour mes trois enfants avant le 5 du mois. Le soucis c'est que depuis des mois et des mois je la reçois que vers le 20...Et pour ce mois ci, je ne l'ai toujours pas ! Aidez-moi s'il vous plait comment pourrais-je régler ce problème !Merci.




 Panis Rahl a écrit [24/04/2011 - 04h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Panis Rahl

C'est déja arrivé dans ma famille...

Essaie a la miable... mais sinon faudra passer en jugement, tu gagnera sans doute..




Beaucoup de bruit pour rien.


 Taebryn a écrit [24/04/2011 - 08h53 ]  
Taebryn

Bonjour, a votre place j'essaierais de régler ce problème à l'amiable avec mon ex-mari. Même si elle est payée en retard, votre ex-mari vous règle la pension alimentaire, ce qui est loin d'être le cas dans tous les couples divorcés. Même si la date de la pension alimentaire a été fixée au 5, par le juge, il vaut mieux, je pense avoir de bons rapports avec votre ex, pour vos enfants. Vous pouvez toujours faire appel à votre avocat, mais selon moi, il vaut mieux la paix que la guerre ! si la pension alimentaire est payée le 20 à la place du 5, c'est tous les mois quand même, ce qui fait un roulement.




 Wisty a écrit [24/04/2011 - 10h57 ]  
Wisty

Bonjour,papcoeur,

Je m'associe aux deux précédentes propositions , d'un dialogue à l'amiable, peut-être que votre ex-mari a des problèmes, et qu'indépendamment de sa volonté, il n'a pu faire face à cette obligation, voyez un peu, si ce n'est pas le cas ; et prévenez le que s'il ne s'arrange pas pour régler cette histoire, vous allez faire intervenir une juridiction compétente.

Je pense que c'est une solution. ;-)




Wisty


 I.papcoeur a écrit [24/04/2011 - 13h02 ]  
I.papcoeur

Bonjour,

Merci d'avoir répondu. Le problème c'est qu'il est impossible d'engager un dialogue. En effet mon ex-mari est pas capable de s'assumer. Sa concubine gère tout et c'est elle qui décide pour lui. Nous avons déjà essayé, il y a longtemps de lui rappeler de payer cette pension au plus tôt. Je suis d'accord avec vous, il me la paye, ce n'est pas le problème. Mais avec mon travail salaire de 800 euros, + la caf de mes 3 enfants 500 euros, soit revenu d'un mois 1300 euros. Avec toutes les charges comprises (loyer, écoles, eau, électricité, assurance, téléphone, internet...) j'en suis à 1100 de frais. Reste à peine 200 euros du 1er au 24 du mois pour nourrir 3 ados. :/




 Chantal D a écrit [26/04/2011 - 09h53 ]  
Chantal D

Bonjour, C'est vrai qu'en essayant de discuter avec votre mari, lui expliquer qu'il est difficile pour vous de faire face à toutes les charges que vous devez supporter et qu'en respectant les dates de versement de cette pension serait un soulagement pour vous et vos enfants. Rappelez lui que c'est lui qui doit verser cette pension et que ça ne regarde pas la concubine de votre mari et qu'il devrait en discuter avec elle. Malheureusement si les choses ne s'arrangeaient pas dites-lui que vous serez amenée à avertir la juridiction pour faire respecter les dates. Rappelez lui quand même que ce n'est pas ce que vous souhaitez et que vous préférez arranger les choses à l'amiable.




Répondre à I.papcoeur






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Pension alimentaire : que dit la loi ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.