Expulsion de délinquants étrangers, la France devrait-elle faire comme la Suisse ?



nayege54s
Cette question a été posée par nayege54s, le 04/12/2010 à à 13h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droits de l'Homme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nayege54s a écrit [04/12/2010 - 13h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nayege54s

Expulsion de délinquants étrangers la France devrait-elle faire comme la Suisse ?




 symbol a écrit [04/12/2010 - 19h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Et vous qu'en pensez-vous ?
En France, on entend quotidiennement parler dans les médias de victimes... de la chaleur, du froid, de la maladie, de la xénophobie, du travail... La liste est sans fin et c'est toujours la faute à... Il semblerait que cela soit très pratique puisque celui qui peut se qualifier de victime rallie généralement la majorité de son côté, il obtient de la sympathie s'il parvient à supporter son sort avec courage.

La Suisse décide d'assumer son pouvoir en prenant des responsabilités et explique pourquoi elle fait cela donc elle ne rentre pas dans ce jeu.
Répondre à votre question en disant : oui ! Cela va directement éveiller les prétendues bonnes consciences qui vont en faire un cheval de bataille rendant le délinquant étranger victime, me jugeant et m'accusant des pires des exactions.

Donc...




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betinaweb a écrit [04/12/2010 - 20h29 ]  
betinaweb

Non la France ne doit pas faire comme la Suisse,mais ce débat a déjà été discuté.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 nayege54s a écrit [04/12/2010 - 20h44 ]  
nayege54s

Moi je suis pour. betinaweb , que faut-il en faire les conduire dans nos prisons surpeuplées et leur donner des papiers français à la fin de leur peine ?




 symbol a écrit [05/12/2010 - 09h23 ]  
symbol

Nayege54s, il semblerait que "ce débat" ait été discuté. Je vais donc de ce pas voir ce qu'ils en disent et ne me fais guère d'illusions quant aux réponses.
Vous savez, en France, on se targue de libertés, d'accueils en tout genre... C'est le socialement correct... Puis on pleure car on ne comprend pas que tous n'aient pas un toit, de quoi se nourrir, avoir des loisirs, ne bénéficient pas d'acquis sociaux durement gagnés par une France de l'après guerre au boulot, à recouvrer sa dignité en construisant...
Puis on pleure car les délinquants étrangers, ou toute autre personne dans l'attente de son dû, sont des victimes de ce système et que notre politique est coupable... Et puis, et puis...
Il ne me reste plus qu'à me dire que tout chemin n'est qu'un chemin parmi des millions d'autres et que si ce chemin a un coeur, alors il est bon, sinon il n'est d'aucune utilité...




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 bougainvilliee a écrit [05/12/2010 - 13h51 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Débat intéressant dans lequel "symbol" s'engage résolument, j'apprécie.

Je regrette de ne pouvoir y participer, car j'ignore les lois suisses en la matière.

La suisse étant hors de la CEE (bien qu'au centre de l'Europe), donc hors de l'espace Schengen, ses lois et réglement, en sont indépendants.

En ce qui nous concerne nos lois, sur un tel sujet, sont étroitement soumises et réglementées par les accords de schengen, les lois et recommandations qui en résultent.

La France est dans l'Europe et ne peut donc s'inspirer des lois d'un pays qui n'en fait pas parti.




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [06/12/2010 - 16h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur.... et pas seulement ceux là.!!
On peut aussi jeter dehors tous ceux qui ne payent pas d'impôts en France.!!... ce qui ne veut pas dire de ne pas travailler à l'étranger.... mais même dans ce cas là on doit payer ses impôts en France.... et déclarer tout son patrimoine détenu à l'étranger.

Je rêve, je sais.... dommage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 dodo54 a écrit [19/03/2013 - 00h24 ]  
dodo54

A Genève donc en suisse 93% des prisonniers sont étrangers! :-D les simples citoyens sont quotidiemmenet agressés, volés, insultés par des étrangers! les dealers africains et maghrebins se batent tous es jours au pied de mon immpeuble! Ils sont ivres et pêtés, bière cannabis! une vieille femme de 83 ans à été "laissée pour morte" dans sa baignoire par 2 jeunes de lampédusa, un autre est restée 6 mois à l'hopitale, une autre encore est mortes 18 mais après son agression à l'hopitla! Voilà les agressions ont augmentées de plus de 150% dans les trains, a Fribourg 62 jeunes maghrebins ont fait explosé la délinquance de 420%! etc etc etc on trouve toutes ses affaires dans a presse suisse! et sur yahoo "ces dealers qui ont pourri mon quartier"! olivier guigna chef de la police de neuchatel vous donnera toutes les informations que vous voulez sur les délinquants dont il s'occupe! la vérité est aujourd'hui très génante! :-o




sagitarius54


Répondre à nayege54s






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Expulsion locative et trêve hivernale




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.