Où des expériences sur des prisonniers ont-elles été pratiquées le plus récemment?



pessl
Cette question a été posée par pessl, le 13/02/2010 à à 20h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droits de l'Homme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 pessl a écrit [13/02/2010 - 20h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
pessl

Je voudrais si possible une réponse qui ne fasse pas débat (par exemple j'ai lu que des expériences sont menées à guantanamo mais y a-t-il des preuves?), une réponse qui fasse l'objet d'un consensus historique.




 betina a écrit [14/02/2010 - 12h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

D'après ce que j'ai lu,si Obama recule dans son projet de faire fermer Guantanamo,ce serait à cause des horreurs qui s'y sont passées et qu'il y a toujours et que de toucher à Guantanamo ce serait ouvrir la boite de pandorre.
Les américains ont fait beaucoup d'expérience sur les prisonniers jsque dans les années 7O ainsi que sur des membres de la population dits faible(noirs,handicapés,bébés,femmes...)
En Israël,il y a eu des trafics d'organes dans les prisons,toujours en lien avec les USA.Les prisooniers ayant ensuite été tués.Il y aurait aussi des expériences mais rien n'est prouvé,cela se fait dans le plus grand secret.
Je pense que nous ne savons pas tout sur ce sujet et je suis persuadée que certains pays utilisent encore ces méthodes.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 pessl a écrit [14/02/2010 - 16h12 ]  
pessl

Merci beaucoup pour cette réponse.
Saurais-tu où trouver des informations fiables sur ces expériences menées aux États-Unis? Je me doute que ce n'est pas le genre de documentation dont la diffusion est encouragée, mais peut-être y a-t-il des travaux journalistiques sur le sujet? Je ne trouve rien sur internet.




 betina a écrit [14/02/2010 - 18h27 ]  
betina

Sur internet,j'ai trouvé que des détenus de Guantanamo ont été transférés en Russie où ils ont été torturés.
Dans les années 60-70,67 prisonniers de l'état de l'oregon et de Washington se sont vus irradier les testicules et 54 handicapés mentaux ont été nourris avec des céréales radioactives.
de 1907 à 1970 Les USA ont pratiqué la stérilisation forcéede plus de 65 000 personnes parmi lesquelles des criminels,des épileptiques,des sourds des aveugles,des Afro-Américains,des malades mentaux et cela dans 33 états.
j'ai trouvé toutes ces infos sur internet mais j'avoue qu'il faut beaucoup chercher.

Les Etats-Unis continuent les expériences et les tortures,en secret mais des infos arrivent quand même à filtrer.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à pessl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.