Mon voisin dépose ses poubelles à côté de mes fenêtres bien avant qu'elles ne soient ramassées. En a t-il le droit ?



naruto
Cette question a été posée par Naruto, le 04/09/2007 à à 17h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droit France.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ley a écrit [04/09/2007 - 17h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ley

Pour moi c'est uniquement une question d'ordre moral. C'est tout à fait irrespectueux de déposer ses ordures devant la fenêtre d'un voisin ! Tu devrais essayer de lui en parler. Parfois une simple discussion permet de changer les choses !




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 Brune a écrit [04/09/2007 - 18h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Brune

Bonjour, tu ne peux déposer tes poubelles la veille au soir si le ramassage a lieu le matin, par exemple. Il faut faire attention car si trop de poubelles sont entassées alors qu'aucun ramassage n'est prévu, tu peux avoir un pv par les services de voiries de ta mairie. Ton voisin n'a donc aucunement le droit de déposer ses poubelles longtemps à l'avance !




 cochise_fr a écrit [04/09/2007 - 23h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Une demi-journée est un délai raisonnable pour laisser ses poubelles sur la voie publique; d'avantage c'est interdit puisqu'il est interdit de jeter des détritus sur la voie publique, et d'encombrer les trottoirs ou les voies de circulation.
Ce n'est qu'une tolérance; en principe, les jours et horaires de passage des poubelles vous sont communiqués et vous pouvez les obtenir à la mairie. Ensuite vous devriez être disponible pour les sortir puis les rentrer à leur passage et les conserver chez vous le reste du temps. En raison des absences des administrés à cette occasion, il est toléré de les sortir "un peu" avant, sans précision. Des maires peuvent édicter des règles précises concernant ce problème. En cas de litige, vu l'ampleur limitée du problème, un accord amiable devrait suffire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Naruto






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.