A t-on le droit de faire un barbecue sur son balcon dans un appartement ?



pumba
Cette question a été posée par Pumba, le 28/03/2012 à à 10h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droit France.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 baba2 a écrit [28/03/2012 - 11h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

On a pas le droit c'est une nuisance pour les autres à cause des odeurs et de la fumé, et cela peut déteriorer la facade de l'immeuble à cause de la fumé.

Et puis cela me parait dangereux, c'est une question de bon sens !




 Pumba a écrit [28/03/2012 - 11h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Pumba

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un petit barbecue électrique donc sans fumée si ce n'est celle de la cuisson. :-)




 Mana a écrit [28/03/2012 - 11h18 ]  
Mana

A vérifier... Sur un balcon, je ne sais pas si c'est autorisé. Si tu habites dans une résidence privée, tu peux peut-être te mettre d'accord avec les autres propriétaires, après tout, il n'y a certainement pas que toi qui a envie de faire un barbecue sur le balcon quand les beaux jours reviennent.

Attention toutefois aux petits espaces si tu utilises un barbecue avec du charbon de bois, c'est un peu dangereux, à ta place j'aurais plutôt un barbecue électrique même si l'effet n'est pas le même et que tu n'as pas la délicieuse odeur du barbecue qui commence à prendre. :-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Mana a écrit [28/03/2012 - 11h19 ]  
Mana

Ho, non réponses se sont croisées. Alors on est d'accord, c'est un électrique, c'est mieux pour un petit espace.
Pour éviter des conflits avec les voisins demande leur d'abord si ça ne les dérange pas trop, au pire invite les :-D




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 cochise_fr a écrit [28/03/2012 - 13h36 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce point est en principe indiqué dans les clauses de copropriété, et si vous êtes locataire, c'est au propriétaire de vous en informer.

En principe c'est interdit pour des soucis de nuisances, même avec un barbecue électrique, car les fumées existent quand on y met quelque chose à griller.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [28/03/2012 - 21h52 ]  
betinaweb

Un balcon ce n'est quand même pas un jardin et même dans un jardin tu as des voisins qui se plaignent à cause des odeurs.

Si tu fais cuire des sardines,tes voisins ne vont pas être ravis car même avec un barbecue électrique,les odeurs sont les mêmes et tu empêcheras tes voisins de laisser leurs fenêtres ouvertes.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Pumba a écrit [29/03/2012 - 08h47 ]  
Pumba

Ok alors pas de barbecue pour moi cet été. Je vais le revendre sur leboncoin. :(
Merci.




 jeandu76570 a écrit [15/11/2012 - 22h01 ]  
jeandu76570

un barbecue électrique équivaut a une plaque en fonte,avant j'en faisait dans ma cuisine mais il est préférable de le mettre en dessous d'une hotte ou près d'une fenêtre pour éviter les fumées dues aux graisses après je parle surtout des merguez chipo , sans oublier de bien le caler pour éviter de se prendre de l'eau mélanger a de l'huile bouillante ou de cramer son appart,niveau saleté c'est pareil qu'une friteuse mais danger sa l'est moin car l'eau mélanger a de l'huile ne brûle pas contrairement a la friteuse qui as des flammes de 2 metres,appres faut le metre loin de tout produits inflammable a moin d'être stupide




 Lalaseventeen a écrit [05/06/2013 - 22h21 ]  
Lalaseventeen

Voilà, j'ai une voisine qui habite au RDC, elle a une petite cour entre 3 murs et mes fenêtre sont à moins de trois mètres au-dessus de cette cour. Il s'agit d'un immeuble de trois étages. C'est la deuxième fois qu'elle fait un barbecue sans prévenir. Il fait beau et doux donc la fenêtre de ma chambre et celle de ma cuisine qui donnent sur sa cour sont ouvertes. Toutes les odeurs, la fumée et les cendres rentrent chez moi. Je suis dans l'obligation de fermer. Bien sûr elle ne s'est jamais excusée ni ne m'a prévenue qu'elle allait faire un barbecue.
A-telle le droit de faire ce barbecue??




Répondre à Pumba






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.