Risques pour coups et blessures, et vol de téléphone non intentionnel ?



ulysse0713
Cette question a été posée par Ulysse0713, le 15/03/2014 à à 14h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droit France.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ulysse0713 a écrit [15/03/2014 - 14h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ulysse0713

Bonjour, suite a un accrochage verbal, un ami à moi à commencez à se faire agresser par jeune muni d'une matraque télescopique. Suite à cela nous sommes allez aider notre ami (nous étions 3/4), nous avons échanger quelques coups, puis une fois que nous nous sommes emparez de la matraque télescopique, nous l'avons lâchez, mais il a continué en me mettant un coup de poing avant de partir en courant, je lui est alors mis un coup avec la matraque que je venais de lui prendre dans le dos, il s'est alors arrêter une dernière fois en nous provoquant de nouveaux avant de partir. C'est alors que nous avons vu qu'il avez fait tombé son téléphone de type Iphone par terre. Bien évidemment, sans trop réfléchir nous l'avons garder, ainsi que le matraque. Quelque minutes plus tard la police nous arrête, nous avons donc étaient entendus, apparemment, l'agresseur de mon ami aurait dit au policier que nous lui aurions voler son téléphone, nous avons pas eu d'autres informations. Nous avons immédiatement donner le téléphone au policier et la matraque en leurs expliquant que notre intention n'était pas de le voler, mais qu'après l'histoire, nous n'avions pas non plus vraiment envie de lui rendre. Suite à cela, j'apprend que nous sommes convoqué chez la procureur sans autres informations. Je vous avoue que je ne suis pas rassuré ne sachant à quoi m'attendre... Sauriez vous que signifie cette convocation et ce que nous risquons véritablement ? Aurions nous été au courant si l'agresseur de mon ami avait porté plainte pour vol de téléphone ? Merci.




 cochise_fr a écrit [15/03/2014 - 21h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce sera sa parole contre les vôtres.
Prenez un avocat pour vous défendre, ce sera toujours mieux, car rien ne garantit que vous ressortiez blanchi.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 alixiou2402 a écrit [17/03/2014 - 10h48 ]  
alixiou2402

ces gens là ne sont que des "racaille" comme disent certaine personne moi j' ai 11 ans mais je sais ce que je dois fair quand je vois des personnes bizzard je me met a courir car je me dis que ce sont des perversd ou des voleurs
je penses que ces gens là ne pense qu' a faire du mal au autres mais si on leurs faiais pareille ils ne serai pas content
faites comme moi n' ayez pas peur défandez vous ou fuyer les avant qu' ils ne soit trop tard .
tous ensembles contre ces personnes !!!!! :-C :-D




 Azimut a écrit [17/03/2014 - 14h43 ]  
Azimut

ça n'a quand même pas l'air très clair comme histoire.
au final il y a quand même eu des coups avec une arme, impossibilité de prouver qu'il s'agit de légitime défense, et possibilité de vol en réunion et à main armée. Si vous n'êtes pas connu des services de police ça devrait aller mais si vous êtes défavorablement connu, vous aurez du mal à justifier tout ça je pense.




« Ce qui est sûr c'est ce qui est arrivé, personne ne sait ce qui arrivera. »


 elois a écrit [19/03/2014 - 11h15 ]  
elois

Il y a clairement un risque de prison là, ça sera à vous de bien organiser votre défense car si ils arrivent avec du lourd en face, vous allez prendre cher.
On n'utilise pas d'armes si la personne en face n'en n'a pas ! Et on ne lui vole pas des choses sous peine d’inverser les rôles de victime et d'agresseur. Dans la confusion ça peut arriver OK, mais il faut réfléchir quand même




Répondre à Ulysse0713






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.