Que risque un chauffeur de bus qui conduit en état d'ivresse ?



lulu-31
Cette question a été posée par lulu 31, le 08/04/2008 à à 20h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droit France.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lulu 31 a écrit [08/04/2008 - 20h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lulu 31

bonsoir
je viens de recevoir un coup de fil du directeur du collège de ma fille ,qui m'a demandé si elle était bien rentrée car il y aurais eu problème de bus au ramassage de 17h00 heureusement ma fille avait fini plus tôt ,son père a été la chercher ,on vient d'apprendre que le chauffeur du bus était en état d'ivresse . que risque t'il ?




lulufamilly31.skyblog.com


 Frédérique a écrit [08/04/2008 - 21h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Frédérique

Bonsoir Lulu, Dans un premier temps il va perdre sa place. Ensuite, il aura une amende correspondant à son infraction. Je ne pense pas qu'il risque plus s'il n'y a pas eu d'accident. Cela fait peur : bourré à 17




Il y a un temps pour tout......


 Frédérique a écrit [08/04/2008 - 21h24 ]  
Frédérique

je disais : bourré à 17 heures c'est déjà pas mal, mais le type est inconscient s'il conduit et de plus un véhicule scolaire...




Il y a un temps pour tout......


 carter a écrit [08/04/2008 - 21h29 ]  
carter

S'il n'avait pas été arrêté, on se demande ce qu'il aurait fait de sa soirée... A minuit, il se transformait en cave à vins..




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 lulu 31 a écrit [08/04/2008 - 21h48 ]  
lulu 31

merci a vous deux
oceane est à coté de moi et me raconte :
à 17h00 ,il était devant le collège et attendais les élèves ,quand les élèves sont rentraient dans le bus ,il a commencé à démarrer et a roulé en zigzag et a foncé sur un trottoir puis ensuite il parait qu'il aurait foncé sur une voiture de flic . est ce que c'est quelqu'un qui les a appelés ou bien est ce qu'ils passaient par là ,je n'en sais rien.
la copine qui a téléphoné à oceane lui a dit qu'elle avait eu très peur que le chauffeur était parti avec les gendarmes menottes au poings ;

je me demandais juste si certain parents pouvaient porter plainte contre le chauffeur ,moi c'est ce que j'aurais fais si oceane avait pris le bus .
en effet carter je n'arrête pas d'imaginer ce qui ce serais passé si le chauffeur avait pris la route pour son trajet soit environ 30km sur une nationale a grande fréquentation a cette heure là :-C




lulufamilly31.skyblog.com


 lulu 31 a écrit [10/04/2008 - 12h35 ]  
lulu 31

Résultat pour le chauffeur
Non fred il n'a pas perdu sa place :-o il est seulement mis à pieds
il avait 1.10g , ce sont les élèves qui ont appelés les gendarmes avant qu'il partent du collège ,heureusement
il a perdu son permis avec possibilité de le repasser dans 6 mois
il a pris 4 mois ferme
Ce qui me choque ,c'est qu'il avait déjà eu le même problème en juin dernier et qu'il était sujet à l'alcool . Comment peux on garder un individu pareil dans une entreprise de transport ? :-C




lulufamilly31.skyblog.com


 cochise_fr a écrit [13/04/2008 - 08h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur que vous pouvez porter plainte !! Je dirais presque, vous devriez !!
D'une part contre l'individu concerné, d'autre part contre l'entreprise de transport qui l'emploie, et enfin contre l'administration qui a affrêté cette entreprise.
A l'occasion, comme ce n'est pas gratuit d'engager une procédure, il faudrait se regrouper entre les parents concernés.

Il s'agit là d'une "mise en danger de la vie d'autrui" volontaire et délibérée, de plus à l'égard d'enfants dont on confie la charge à l'école puis à l'entreprise de transport.

...mais vous ferez comme vous voulez.
bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lulu 31 a écrit [13/04/2008 - 08h57 ]  
lulu 31

merci cochise
en ce qui concerne la plainte ,j'en ai glissé quelques mots à d'autre parents ,ils m'ont regardés comme si je leur proposais de faire un braquage .
Le bus concerné servait à des enfants qui ont quelque soucis scolaire ,et il y en a beaucoup qui n'ont pas une vie de famille bien stable (beaucoup d'enfants en famille d'accueil ,parent décédés ...) je me demande si ma fille n'est pas la seule avec une vie de famille sans problèmes tout ça pour dire que les parents de ces enfants n'ont pas l'air concernés par ce qui c'est passé .
Normalement ce chauffeur serait en prison jusqu'en août et devrais récupérer son permis au moi d'octobre ,pour ma part si je vois l'année prochaine que ce chauffeur reconduit ma fille au collège je préfères encore commencer mon travail plus tard et l'amener moi même ,ce que je ne manquerais pas de signaler au directeur de ce collège .
en entendant espérons que cette fin d'année ce passe bien avec ce nouveau chauffeur ;-)

bon dimanche




lulufamilly31.skyblog.com


Répondre à lulu 31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.