Que puis-je faire contre une entreprise qui s'acharne à mettre sa publicité dans ma boite au lettre malgré un ''stop pub'' ?



baba2
Cette question a été posée par baba2, le 02/04/2012 à à 23h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droit France.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 baba2 a écrit [02/04/2012 - 23h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

ous connaissez sans doute ces petits cartons de soit disant "numéros utiles" du département, qui n'est en fait qu'une entreprise de dépannage en tout genre.

Perso j'en reçois au moins deux par semaine, et je me suis plainte plusieurs fois auprès d'eux, je les ai appellé et ils rigolent et se moquent de moi !

Que puis je faire contre eux ?

Je précise qu'ils en mette également dehors qu'ils affichent carrément sur les murs des pavillons, ou bien qu'ils coincent sur un poto :-o

Pendant une semaine le quartier est envahi de ces pubs à la con, et il y en a par terre !

Et aussi ils rentrent alors qu'il faut un passe pour ouvrir la porte.

Je précise que ce n'est pas Médiapost car je les ai appellé et ils ont respecté ma demande, merci à Médiapost au passage.




 launelie a écrit [03/04/2012 - 13h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
launelie

:-C Pareille. Alors quoi faire ???,




 Boulic a écrit [03/04/2012 - 16h11 ]  
Boulic

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, a moins de monter la garde devant sa boite aux lettres, en plus tu ne peux rien faire, car l'autocollant STOP PUB, sur une boite aux lettres n'a aucune valeur juridique, c'est juste un geste écologique de la part de la personne qui met stop pub, pour ne plus voir autant de papier utilisé uniquement dans la pub. Certains distributeurs de publicité respectent cette demande, d'autres non. Tu l'as vu par toi même baba2, tu les as contacté et ils se foutent de toi, car ils savent bien qu'ils n'ont rien à craindre.




 baba2 a écrit [03/04/2012 - 16h55 ]  
baba2

Mais on a peut-être des droits, puisqu'ils n'on pas le pass et donc, ils n'ont pas le droit de rentrer sans l'autorisation d'un locataire.

A moins que quelqu'un leur ai fourni un pass :-o




 betinaweb a écrit [03/04/2012 - 17h55 ]  
betinaweb

Ils profitent de quelqu'un qui rentre pour accéder aux boîtes aux lettres.

Car il y aura toujours un pigeon pour les appeler.Les dépanneurs de toutes sortes sont souvent des escrocs.

Ceux qui distribuent n'ont souvent rien à voir avec la boite en question,ils gagnent leur vie au nombre de prospectus distribués et il en faut pour qu'ils gagnent quelque chose de raisonnable.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [03/04/2012 - 20h10 ]  
baba2

Des escrocs c'est certain qnand on voit comment ils nous traitent ! Ils ricanent ou bien ils disent qu'ils vont faire le néssessaire pour ne pas que ca recommence...mais ke dale :-o

Un entreprise sérieuse devrait respecter les personnes qui ne veulent pas recevoir de pubs !

Quand je leur demande quelle société distribue leurs pubs, ils disent "pourquoi vous voulez savoir ca ?", en fait ils jouent avec moi, et au final ils me disent que ce sont eux qui payent de simples personnes pour faire ca (toujours des étrangers d'ailleurs).
Si les types ne savent pas lire le francais, j'ai dis à l'entreprise que c'est à eux de leur apprendre ce qu'est un "stop pub" ou autres.
Mais je parle à un mur qui s'en tamponne !

Je ne suis pas la seule à me plaindre de ce genre de comportement !




 baba2 a écrit [03/04/2012 - 20h24 ]  
baba2

Il faudrait pouvoir les boycotter, je constate que leur numéro de téléphone n'est même répertorié sur le net !

C'est donc une arnaque non ?

Et je me demande d'ailleurs si tous ces cartons différents avec des numéros de telephone différents, n'est pas de la même entreprise.




 baba2 a écrit [03/04/2012 - 22h06 ]  
baba2

C'est bien une arnaque ! La preuve avec ce lien :

http://www.serrurerie.info/droits-du-consommateur/58-eviter-arnaque-serrurerie




 Boulic a écrit [04/04/2012 - 08h41 ]  
Boulic

Mais baba2, pour dire que c'est une arnaque, il faudrait que tu ai fait faire des travaux ou dépannage chez toi, et que la facture soit salée et ne correspond en rien aux travaux effectués. Il y a effectivement beaucoup de sociétés qui agissent dans l'urgence, et qui sont de véritables escrocs, mais on ne peut pas accuser comme tu le fais, avec pour raison un "stop pub" sur ta boite aux lettres, non respecté. Je me demande ou tu veux en venir... en leur téléphonant, d'autant que je t'ai dit hier que l'apposition de stop pub sur une boite aux lettres n'avait aucune valeur juridique. Pour cette histoire, je pense qu'il serait bon de laisser tomber, car tu risques en plus des ennuis, on ne peut pas accuser des gens sans preuve et tu n'a pas de preuves, tu ne t'ai pas fait escroquer. Il faut arrêter de leur téléphoner, car tout à l'heure, ils vont t'accuser de harcèlement, tu vas t'attirer des ennuis pour pas grand chose, quand tu trouves une pub dans ta boite aux lettres, mets à la poubelle et basta. Tu es en train de te bouffer la vie, pour pas grand chose, je dirais même pour rien. ;-)




Répondre à baba2






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.