Quand aurais-je une provision suite à mon accident de la route ?



jeflebon
Cette question a été posée par jeflebon, le 30/09/2007 à à 11h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droit France.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jeflebon a écrit [30/09/2007 - 11h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jeflebon

J'ai eu un accident de la route le 3 mai 2007, très grave, isthme de l'aorte arraché, cordes vocales coupées, côtes cassées et pied ouvert, ça passe au tribunal, pas de nouvelles ?




 Chu Fu a écrit [30/09/2007 - 16h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

Désolée pour cet accident et surtout pour ses conséquences ! ;-(
J'aurais bien aimé avoir de bonnes nouvelles, mais, malheureusement, je ne peux cacher que la justice française est très longue et que les assurances ne sont promptes qu'à encaisser les primes : donc, hélas, il vaudrait mieux ne pas compter sur un dédommagement rapide, si vous y avez droit ! (parce qu'il ne faut pas confondre : la justice établi des jugements en fonction des lois en vigueur et non en fonction de ce qui serait juste ou non !)
Il vous faudra prendre votre mal en patience, attendre que votre affaire passe en jugement et, en attendant, abreuver votre avocat de tous les documents possibles et imaginables en anticipant : un avocat ne fait que transmettre les pièces de dossier que vous lui fournirez et plaider !
De préférence à un simple avocat, allez voir un médecin expert de votre ville ou de votre région spécialisé dans ce genre de plaidoirie (il y en a, vous les trouverez en vous renseignant autour de vous) et faites le point avec lui des préjudices et des dédommagements que vous pouvez attendre, constituez un dossier "béton" de documents et prenez votre mal en patience, même si, je le sais bien, sur le plan financier, c'est plus facile à dire qu'à faire !
Bon courage




 Chu Fu a écrit [30/09/2007 - 17h01 ]  
Chu Fu

POST-SCRIPTUM :
Concernant le médecin expert spécialisé dans les traumatismes à la suite d'accidents, vous devriez avoir des adresses auprès du conseil de l'ordre des médecins ou peut-être des avocats (coordonnées dans vos pages jaunes !), étant donné que c'est une profession "mixte" ! A vrai dire, je n'en sais rien, mais, à votre place, c'est ce que je ferais !




Répondre à jeflebon






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.