Prendre un avocat pour les prud'hommes ?



ettelaup_101244
Cette question a été posée par ettelaup_101244, le 25/03/2014 à à 13h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droit France.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ettelaup_101244 a écrit [25/03/2014 - 13h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ettelaup_101244

Je viens de lire le forum sur les licenciements, et les poursuites aux prud'hommes. Je m'aperçois que beaucoup de personnes prennent un avocat pour se défendre. Mais non, vous n'êtes pas obligés. Il suffit d'aller voir un syndicat de votre choix, il existe des personnes très compétentes pour défendre vos droits (aussi bien qu'un avocat, j'en ai eu l'expérience), cela vous coûtera peu, et vous serez très bien défendus. Par contre si votre employeur va en appel, vous serez obligés de prendre un avocat.




 Rheonvan a écrit [25/03/2014 - 14h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rheonvan

Bonjour,
C'est une question ou juste un conseil donné en passant ?
Je pense que cela dépend des cas quand même, et tout le monde n'a pas de syndicat non plus.
Quel est votre cas par exemple ? Vous avez fait appel à un avocat ou non ?




 ettelaup_101244 a écrit [25/03/2014 - 16h12 ]  
ettelaup_101244

Non c'est une réflexion de ma part. Je suis passée par là, et pas besoin d'être syndiquée. Je suis allée au syndicat à la Bourse du Travail, j'ai expliqué mon cas, j'ai rencontré une personne qui était chargée de défendre les salariés licenciés abusivement, je lui ai apporté tous les éléments, preuves, témoignages, et elle m'a défendu pour une modique somme, loin des tarifs des avocats. Evidemment et je trouve normal, j'ai adhéré au syndicat, ce qui coûte un timbre par mois, mais je puis vous affirmer que j'ai été très très bien défendue et je dirais même aussi bien qu'un avocat. Ces syndicalistes défendent les intérêts du salarié. Les avocats, c'est peut être autre chose, en tout cas pour certains. N'ayant pas pu délibérer de suite, les prud'hommes ont fait appel à un juge de fond, donc un juge dont c'est le métier, et j'ai gagné.
Bon courage pour ceux qui passent par là, et si vous n'avez pas les moyens passez par un syndicat.




Répondre à ettelaup_101244






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.