Un proche a t'il le droit de commander votre ADN pour vous confondre?



belkamo
Cette question a été posée par belkamo, le 05/11/2012 à à 11h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droit France.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Glaellyn a écrit [05/11/2012 - 11h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Glaellyn

Commander de l'ADN ? Je ne comprend pas bien la question, pourriez-vous préciser ?




 papiguy a écrit [05/11/2012 - 13h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

On peut supposer que ce proche soupçonne la personne en question d'une action quelconque et qu'une recherche d'ADN peut démontrer une relation entre elle et l'action.
Cependant, l'ADN est une "propriété privée". Seule une décision de Justice peut exiger cette recherche. Pour cela il faut qu'il y ait eu plainte, qu'un Juge de l'instruction ait été saisi du dossier et qu'il ait jugé nécessaire la recherche ADN.




 Anonyme a écrit [05/11/2012 - 15h35 ]  
Anonyme

Il y a pas mal de laboratoire en Angleterre qui propose cela, si cela est fait en cachette il vous est impossible d'intervenir




 cochise_fr a écrit [06/11/2012 - 00h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
N'importe qui peut demander une analyse ADN.......à l'étranger.... et moyennant finance, du moment qu'il y a quelque chose à analyser.
Ce que vous faites des résultats est ensuite votre problème.
En France il faut passer par la justice.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [06/11/2012 - 10h44 ]  
Anonyme

Cela signifie qu'un français pourrait aussi demander un séquencage ou un analyse ADN (je ne sais pas comment on appelle ça) d'une autre personne française à l'étranger ?
C'est effrayant tout ce qu'on peut faire maintenant quand même...




 belkamo a écrit [06/11/2012 - 16h48 ]  
belkamo

je reponds à Glaellyn:je veux dire qu'on demandé un analyse ADN,en France,sur la base d'un échantillou à moi pour prouver une relation illégitime.Les données vont mettre en péril ma situation familliale.




 joelle64p a écrit [06/11/2012 - 17h02 ]  
joelle64p

Apparemment vous êtes algérien et ce test ADN a du être demandé par la mère d'un enfant ou par l'enfant lui-même s'il a 18 ans, par l'intermédiaire d'un juge en France, ce qui est drôle dans votre histoire, c'est qu'en fait vous n'étiez pas obligé de vous soumettre au test ADN demandé, surtout que vous n'êtes pas en France. Comment cet échantillon ADN a été prélevé ? à quel endroit ? Et oui, vous pensez que votre situation familiale actuelle est peut être en péril, mais sans vous juger, il fallait peut être y penser avant, surtout si vous avez fait un enfant ! qui a le droit, pour moi, de connaître ses origines du coté de son père et de sa mère.




 cochise_fr a écrit [07/11/2012 - 03h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il s'agit donc d'une action de justice, en France, et on ne peut pas s'opposer à cela.
Si ceux qui souhaitent que ce test soit fait ont quelque chose à faire analyser, vous ne pourrez pas vous y opposer.

Bien sur on peut s'opposer à donner son ADN, mais celui-ci peut être trouvé et analyser sur de multiples supports (cheveux, vêtements de corps, mouchoir, etc) récupérables ici ou là avec ou sans votre accord.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [11/11/2012 - 00h02 ]  
betinaweb

Quand on a eu une relation extra-conjugale et que l'on a laissé un enfant derrière soi,il faut s'attendre à rendre des comptes un jour ou l'autre.

Le test ADN ne fera que confirmer vos dires mais vous risquez d'être obligé d'ouvrir votre porte feuille.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à belkamo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.