Problème avec mon patron ?



fabienfabien
Cette question a été posée par fabienfabien, le 19/01/2010 à à 17h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droit France.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 fabienfabien a écrit [19/01/2010 - 17h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fabienfabien

je suis en cdi depuis 2004 je travail dans une SA et en famille mon pere etant le patron et fait la contat et les feuilles de paye j'ai eu des probleme de sante qui a fait que l'année dernier j'ai etait pas mal en arret hospitalisation centre de reeducation pour lui j'ai pris des vacances pendant ce tps la donc pas de conges ensuite sur ma feuille de paye il y a 35h je disait rein sauf que j'ai eu un probleme avec lui qui a fait que je suis alle porter plainte a la gendarmerie pour violence et la par contre je v plus travailler pour lui je suis actuellement en arret et je voudrais etre licensier mais je souhaites etre payer de mes conges que je n'ai pas eu et des heures sup que j'ai fait je vraiment besoin d'aide svp et je vous remercie par avance.




 valou57 a écrit [19/01/2010 - 19h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
valou57

Jamais simple, ces histoires! Reste en arrêt tant que tu peux et pendant ce temps, tu rassembles tout ce que tu peux et tu t'adresses aux Prud'hommes...Surtout, ne lâche pas! j'ai connu la même chose, j'ai fini par être licenciée! Courage!!!




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 cochise_fr a écrit [20/01/2010 - 02h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Sauf cas très spécifiques et rares, il n'est pas légal de licencier un salarié en maladie ou maternité ( je sais, cela ne vous concerne pas) ou accident de travail. Il faut qu'il reprenne le travail pour pouvoir le faire, ne serait ce qu'une journée.

Que vous soyez le fils du patron ou pas, vous avez les mêmes droits (ni plus, ni moins) que tout salarié, déterminés par votre contrat de travail et la convention collective, quand elle existe, de votre profession ou de l'activité principale de l'entreprise.

Sauf stipulation contraire (rare) ou accord d'entreprise, les congés (pas les RTT et assimilés, attention) d'une année civile non pris au 30 avril de l'année suivante sont perdus, quel qu'en soit le motif (maladie, accident, pas le temps).

Les heures supplémentaires doivent figurer sur les feuilles de paye des mois qui les concernent et être payées avec le salaire du mois concerné. Si cela n'a pas été fait, il vous faut en faire la réclamation, puis éventuellement alerter l'inspection du travail, puis éventuellement aller aux prud'hommes...... tout cela avec les justificatifs des heures effectuées si possible afin d'éviter les contestations..... qui peuvent durer des années.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Leumas80 a écrit [21/01/2010 - 00h23 ]  
Leumas80

Attention tout de même en cas de licenciement à l'amiable , c'est interdit.
Surtout si après tu demandes des congés payés et éventuellement l'amène aux Prud'hommes, il pourra s'en servir contre toi.
De quelle manière, je ne sais pas trop, mais c'est une situation à avoir le cul entre deux chaises.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 kylsyg0408 a écrit [28/01/2010 - 20h25 ]  
kylsyg0408

Salut fabien Je connais quelqu'un qui gère bien ces problèmes avec succès à condition que tu sois irréprochables. Ca peut faire mal pour ton papatron donnes moi tes coordonnées et je verrais ce que l'intervenant peut faire Allez courage




Répondre à fabienfabien






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.