Pourrais-je mettre dehors ma compagne sans lui donner un délai ?



excelsiorfr
Cette question a été posée par excelsior.fr, le 13/08/2014 à à 14h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droit France.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 bougainvilliee a écrit [14/08/2014 - 09h27] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
bougainvilliee

Bonjour, Je ne connais pas votre histoire. Mais soyez fair-play...



[ Lire la suite de la réponse écrite par bougainvilliee ]



Réponses



 bougainvilliee a écrit [14/08/2014 - 09h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,
Je ne connais pas votre histoire.

Mais soyez fair-play avec une dame qui partagé votre vie.




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [15/08/2014 - 01h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

On ne met pas sa compagne dehors sans s'assurer qu'elle puisse avoir de quoi se loger.C'est le minimum.Vous ne pensez pas?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 symbol a écrit [15/08/2014 - 11h10 ]  
symbol

John Powell écrivait : "Il existe une loi de la vie humaine presque aussi certaine que la loi de la gravité. Pour vivre pleinement, nous devons apprendre à utiliser les choses et aimer les gens plutôt que d'aimer les choses et d'utiliser les gens."

Nous ne connaissons pas votre histoire et vous nous demander si vous pouvez mettre dehors votre compagne. A-t-elle une famille, un point d'accueil, des ressources pour pouvoir se retourner ?
Tout est possible, excelsior.fr. A vous de vous demander si humainement vous êtes en droit de le faire et surtout, comment le faire dans le respect de l'autre, non ?




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 excelsior.fr a écrit [15/08/2014 - 11h33 ]  
excelsior.fr

Pour ne pas avoir des problèmes avec la justice, dois-je lui donner ou pas un délai de quelques mois pour se loger? Sa soeur habite pas loin de chez moi, même elles ne s'entendent pas bien. Le reste de sa famille habite à l'étranger.




 symbol a écrit [15/08/2014 - 15h58 ]  
symbol

En toute logique, à union libre, rupture libre et le droit français ne reconnaît aucun droit particulier au concubin.
Comme il n'y a pas de règles propres, cela revient à anticiper et organiser cette séparation. Le moins que vous puissiez faire, c'est de lui donner un délai pour qu'elle puisse se loger.

Il faut quand-même savoir que si votre concubine parvient à prouver que les circonstances de la séparation lui portent gravement préjudices, elle pourra prétendre à l'attribution de dommages et intérêts.

A vous de voir comment organiser au mieux cette séparation sans que cela porte préjudice à votre compagne.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 bougainvilliee a écrit [16/08/2014 - 09h39 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Comme quoi on peut être goujat, mufle et inélégant, être français et avoir un certain droit pour soi. Mais attention au retour de bâton.




Le doute est ma seule certitude


 carter a écrit [16/08/2014 - 21h55 ]  
carter

Si votre compagne est domiciliée chez vous, alors vous ne pouvez pas la mettre dehors sans lui donner un délai « raisonnable » de se reloger ; délai qui va de 2 à 3 mois selon les régions. Le mieux alors est d’adresser à votre compagne une lettre recommandée avec accusé de réception l’informant qu’elle a deux à 3 mois pour partir (c’est à l’appréciation du juge, le concept de « délai raisonnable » mais 3 mois, c’est bon.). C’est peut être con puisque vous lui envoyé « chez vous » une lettre recommandé mais c’est ainsi si vous voulez être clean avec la Loi. Sinon, aux dernières nouvelles, un mec à Pau a écopé 10 000 euros comme réparation du préjudice….




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 excelsior.fr a écrit [24/08/2014 - 12h16 ]  
excelsior.fr

Bonjour,
Pour continuer...si je ne la laisse plus entrer dans l'appartement, même si elle viendra frapper la porter...comment cela va se passer...la suite???

Elle va aller au commissariat, je suppose, ils peuvent me contraindre l'accepter chez moi même pour une période?
Je ne veux pas être méchant, mais j'ai déjà changé les serrures (donc elle n'a plus de clés).

Merci




 Anonyme a écrit [25/08/2014 - 08h49 ]  
Anonyme

:-) MDR, c'est devenu un véritable roman, cette histoire. De plus on dirait que votre ex-compagne, s'est aussi inscrite sur Web Libre, ne serait t'elle pas pas Sandrine.fr ?. Curieux votre histoire, quand on n'a vos âges, que l'on s'est aimé, que l'on n'a cohabité pendant plusieurs années. Vous vous comportez, pour votre part, très mal. Il fallait en discuter avec elle, avant qu'elle ne s'en aille en vacances et ne pas changer les serrures. Tous deux, je pense que vous vous comportez comme des enfants et sachez que chacun doit continuer de respecter l'autre, c'est la moindre des choses, quand on est adulte. Après on se pose la question, bien souvent, de savoir pourquoi il y a la guerre entre les différents pays, quand on voit votre cas, ce n'est pas du tout étonnant. Votre mauvaise conscience devrait vous parler ! Si vous avez des ennuis, vous l'aurez bien cherché ! On n'agit pas comme vous le faites.




Répondre à excelsior.fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.