Mon permis a été rendu vierge et on me demande une visite medicale ?



tatamanu
Cette question a été posée par tatamanu, le 21/03/2014 à à 16h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droit France.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 tatamanu a écrit [21/03/2014 - 16h52] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
tatamanu

bonjour j ai eu un retrait de permis il y a deux ans pour alcolemie j...



[ Lire la suite de la réponse écrite par tatamanu ]



Réponses



 tatamanu a écrit [21/03/2014 - 16h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tatamanu

bonjour j ai eu un retrait de permis il y a deux ans pour alcolemie j ai passe la visite medicale qui n etait pas bonne et un mois ares le commissariat m a rendu mon permis vierge sans contre visite obligatoire comme s il ne s etait rien passe!je ne sais pas pourquoi amende de 2500euros payee a la sortie du tribunal et permis rendu a la gendarmerie .a ce jour je recois un lettre en ar qui me somme de venir faire une visite medicale pour mon permis pourquoi puisque mon permis m a ete rendu vierge ?




 cochise_fr a écrit [22/03/2014 - 04h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Bah estimez vous heureuse de n'avoir pas eu de retrait de permis.

Il est probable que vous ayez eu une amende et une obligation de soins, ou encore une obligation de contrôle périodique pour voir si vous continuez ou pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 tatamanu a écrit [22/03/2014 - 21h57 ]  
tatamanu

en fait j ai du mal m exprimer j ai ete juge pour alcolemie au volant verdict 8 mois de retrait de permis et 2500 euros d amende! j ai passe la visite medicale mais elle n etait pas bonne on m a dit de repasser dans 6 mois (oralement) moins d un mois apres on me convoque a la gendarmerie pour me rendre mon permis! mon permis est vierge sans validite temporaire rien !pas de soins ni de suivi sur le jugement a ce jour on me somme de venir faire une visite medicale avec taux cdt gamma gt comme la premiere fois mais le permis qu il m ont rendu est vierge rien n est marque ni precise je ne comprends pas pourquoi




 cochise_fr a écrit [23/03/2014 - 05h58 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme vous dites, ce n'est pas clair.
Finalement, on vous a condamné à 8 mois de retrait de permis mais on ne vous l'a retiré qu'un seul mois.....bizarre. N'auriez vous pas eu du sursis....au moins partiellement.?

Je crois que le 'permis blanc' temporaire n'existe plus. On a un permis valable avec au moins 1 point, ou on a plus de permis du tout avec zéro point ou après un retrait. Il doit bien y avoir une raison pour qu'on vous l'ait rendu.

Pour les visites médicales, c'est pareil, il doit bien y avoir une raison à cela. Avez vous bien reçu le texte de votre condamnation.? L'avez vous bien lu.?
Je serais vous, je commencerais par vérifier à quoi j'ai été condamné. Ce n'est peut être pas ce que vous pensez.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 tatamanu a écrit [23/03/2014 - 18h32 ]  
tatamanu

non mais j ai restitue mon permis 10 mois! on m a fait faire la visite medicale juste au moment de me restituer mon permis!ce qui devait etre reporte aux vues de mes resultats d analyses!




 cochise_fr a écrit [23/03/2014 - 22h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est déjà un peu plus clair.
Vous avez donc effectué votre condamnation en matière de retrait de permis. La première visite médicale n'est qu'une vérification et je suppose que cela ne devait pas être assez grave pour continuer de vous priver de permis, mais comme les résultats ne semblent pas être ce qu'ils attendaient, ils vont faire (je suppose) périodiquement des tests pour vérifier que 'vous ne replongez pas'.
Si vous êtes devenue sérieuse en matière d'alcool, cela ne devrait pas poser de problème.

Et vérifier quand même le nombre de points qui vous restent sur votre permis. Il vaut mieux le savoir avant de faire une autre infraction qui vous re-priverait de permis pour manque de points.

Vérifiez aussi votre contrat d'assurance automobile, car certains mettent des pénalités financières à celles et ceux qui ont été condamnés pour "alcool au volant", et il se peut qu'une information leur soit communiquée en cas d'accident, ce qui pourrait faire varier vos droits à remboursements.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à tatamanu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.