Un particulier peut-il stationner sur une aire de livraison pour livrer un paquet ?



pierrescribe
Cette question a été posée par pierre.scribe, le 09/02/2010 à à 12h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droit France.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lemondrop a écrit [09/02/2010 - 15h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lemondrop

Oui, du moment que c'est vraiment pour une livraison.. pour ne pas avoir des problèmes il vaut mieux poser une petite pancarte bien vu marqué "en livraison"




Plein de conseils sur http://lasorciere.sylickon.com


 cochise_fr a écrit [09/02/2010 - 16h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Faux Lemondrop..... pancarte ou pas pancarte.... vous pourrez avoir un PV de stationnement illicite.... même si vous faites une vraie livraison. Vous ne pouvez quitter votre véhicule.

De plus, cette autorisation de stationnement ne s'applique QUE pour les opérations de chargement ou déchargement du véhicule: passage de la marchandise de l'intérieur du véhicule au trottoir... ou le contraire.....
..... mais pas d'aller ensuite porter la marchandise ailleurs: il appartient au destinataire de prendre ses précautions pour avoir le personnel nécessaire à la manutention des marchandises en question ou de convenir avec le transporteur de prévoir du personnel pour ce faire.

Une aire de livraison est une aire de passage, pas une aire de stationnement (stationnement égal abandon du véhicule et impossibilité de le déplacer sur le champ). Elle n'est là que pour éviter que les véhicules en livraison ne restent au milieu de la chaussée et bloquent la circulation pendant le chargement ou le déchargement.

Dès que le conducteur abandonne son véhicule, le véhicule est immédiatement en infraction et verbalisable.... que cela plaise ou pas.!!

Ce n'est pas parce que certaines pratiques existent et certaines tolérances acceptées que cela les rend légales. Elles peuvent cesser à tout moment.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lemondrop a écrit [09/02/2010 - 21h27 ]  
lemondrop

Merci pour l'info Cochise, c'est vrai que les habitudes ne font pas loi




Plein de conseils sur http://lasorciere.sylickon.com


Répondre à pierre.scribe






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.