Puis-je obtenir la nationalié française avec ces informations ?



chabha
Cette question a été posée par chabha, le 01/03/2011 à à 18h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droit France.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 chabha a écrit [01/03/2011 - 18h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
chabha

je suis née en Algérie avant l'indépendance le 15 aout 1955,mon père aussi est né en Algérie le 15mars 1895,et il posséde une pièce d'état civil justifiant sa nationalité française
est ce que je peux obtenir la nationalité française? si oui comment faire? merci




 imagine54 a écrit [01/03/2011 - 23h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
imagine54

va à la préfecture de ton lieu de résidence explique leur ton cas et ils te guideront .
C'est tout simple ;-)
Mais en principe tu devrais pas avoir de problème ou alors c'est des cons et quant on est con on est con tu sais! car en principe n'importe qui ici bas devrait vivre ou il en a envie car la terre appartient à tout le monde, les drapeaux et bannières ainsi que les frontières ont elles, étés crées!!!.
Bonne chance




 Camargo a écrit [02/03/2011 - 10h23 ]  
Camargo

Pour ma part, je ne pense pas que tu puisses obtenir la nationalité Française, car ton histoire est bien compliquée, ton père a obtenu la nationalité française, alors qu'il était algérien, a t-il eu cette nationalité française, par ses faits de guerre, quand il était dans l'Armée Française ? Ton père doit être mort maintenant, s'il est né en 1895. Tu es née en 1955, donc tu as 55 ans, et tu te préoccupes, maintenant de savoir, si tu peux obtenir la nationalité Française, pour quelles raisons ?. Je pense que tu n'as jamais vécu en France, tu n'ais pas née en France, et tu sais, il y a des conditions draconiennes maintenant pour pouvoir bénéficier de la nationalité Française, à savoir d'être né, sur le territoire Français de 2 parents français, ou de 1 ou 2 parents étrangers, et d'avoir vécu depuis sa naissance en France. D'autre part, pour être naturalisé Français, il faut vivre depuis des années et des années en France, parler français, et travailler en France. Donc dans ton cas, je pense que ce n'est pas possible.




 Dunamis a écrit [03/03/2011 - 11h55 ]  
Dunamis

Il y a quelque chose qui me chiffonne dans ce que vous nous dites...

Vous avez 55 ans. Votre père est né en 1895.
Il a 116 ans et vous êtes né lorqu'il en avait 61.
Vous pouvez le signaler comme l'homme le plus vieux du monde...Et s'il est toujours en vie, demandez-lui pourquoi il n'a jamais demandé la double nationnalité pour vous, ou lui.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 MUSTANG2011 a écrit [18/11/2011 - 08h47 ]  
MUSTANG2011

je suis né en 1956 en algerie au temps de la colonisation francaise ai-je droit à la nationalité francaise et comment faire?




Répondre à chabha






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.