Je me suis fait controler sans permis sans assurance sans carte grise, je risque quoi ?



skyglass86
Cette question a été posée par skyglass86, le 17/02/2011 à à 20h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droit France.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 imagine54 a écrit [18/02/2011 - 08h50] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
imagine54

t'inquiète pas! je connais des cas comme le tien, tu auras...



[ Lire la suite de la réponse écrite par imagine54 ]



Réponses



 skyglass86 a écrit [17/02/2011 - 20h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
skyglass86

bonjours*

J'ai été arrêté pour avoir roulé sans permis, sans assurances et carte grise pas a jour. J'ai 20 ans j'utilisais ma voiture a des fins professionelles. Je ne suis pas du tout connu des services de Polices et pour tout avoué, lors de mon interpellations ils ont été correct. Pas de garde a vu pas de menottes et je suis rester seulement 1h30. Ma question est quesque je risque sachant que je suis dans une aglaumeration plutôt calme. Merci




 bougainvilliee a écrit [17/02/2011 - 21h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonsoir,

Est-ce que tu n'avais pas ces pièces, ou est-ce que tu les avais, mais chez toi ?

Il se peut, si tu ne les avais pas, que tu fasses évoluer la législation répressive, dans la mesure ou tu n'es pas le seul dans ce cas.

Tu es, en quelque sorte, un sans papier de la route.

Dans l'état actuel de la législation, tu risques le maximum avec immobilisation du véhicule, sans compter les amendes.

Mais cela se plaide devant un tribunal.
Et même les avocats commis d'office (donc non rénumérés par le contrevenant), défendent magistralement leur client et obtiennent l'impossible.

Tu risques aussi, l'impossibilité de le passer avant plusieurs mois.
Si c'était un contrôle de routine, donc sans infraction, vois cela avec ton avocat.

Une chose me chagrine, c'est ton défaut d'assurance : il faut toujours pouvoir réparer le tort que l'on fait à autrui. L'absence de permis étant une cause aggravante.




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [17/02/2011 - 22h36 ]  
betinaweb

Tu dis utiliser ton véhicule à des fins professionnels et tu dis ne pas avoir de permis et d'assurances.C'est bizarre que tu es eu du travail dans ces conditions.
Heureusement que tu n'as pas commis d'accident car tu serais dans les pires ennuis et ce serait justifié.
Dans ton cas,tu risques,une grosse amende et l'interdiction de passer ton permis pendant au moins 5 ans.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [18/02/2011 - 03h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On va faire simple:

.... une foule d'emmerdements.!! accompagné peut être de la perte de ton travail sans indemnité d'aucune sorte ni droit au chômage.
Pas terrible comme avenir, sans compter les finances qui vont être ponctionnées.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [18/02/2011 - 08h39 ]  
Wisty

Bonjour,

Et bien....???? Je pense que cette situation va te donner à réfléchir pour l'avenir, tu t'es mis dans de beaux draps. Tu n'as pluq qu'une chose à faire, c'est de te défendre correctement avec des arguments valables, pourvu que la Justice te comprenne et ne sois pas trop sévère ; tout dépend du juge, devant lequel tu vas comparaître....
bonne chance




Wisty


 imagine54 a écrit [18/02/2011 - 08h50 ]  
imagine54

t'inquiète pas! je connais des cas comme le tien, tu auras seulement une belle amende à régler, en ce moment faut pas oublier que ce bon gouvernement cherche l'argent sur le dos des contribuables les plus démunies tout en laissant ces actionnaires s'en mettre plein les poches juste à cotés!.
Le jour ou les gens comprendront qu'il faut tous et toutes sortir une bonne fois dans la rue pour crier un peu son mécontentement plutôt que de refaire le monde chez soi, alors y aura du changement, mais dans certains pays démocratisés certains on plus tendance à gueuler chez eux et fermer les bouches devant les forces de l'ordre ou toutes sources d'états!.
Donc ils ont bien raison de piquer le pognon à ceux ci car ils savent que l'ouvrier n'est plus solidaire aujourd'hui mais a plus tendance à dénigrer son voisin.




 skyglass86 a écrit [18/02/2011 - 18h35 ]  
skyglass86

J'utilisais ma voiture a des fins professionelle dans le sens ou j'allais uniquement travaillé avec... J'avais pas de véhicule de fonction ou autre. Et pour ma part je pence avoir été dénoncer c'était pas un contrôle de routine ils m'attendais en bas de mon domicile avec des motos. Et dès que j'ai sortit mon véhicule du parking ils m'ont arrêter de suite ... Voila ma situation.




 Baba a écrit [18/02/2011 - 18h46 ]  
Baba

Remarques, ca ne change pas grand chose à ton problème, mais qui t'aurais dénoncé ? qui savait que tu roulais, sans avoir changé la carte grise, que tu n'avais pas d'assurance et sans permis de conduire ? Tu l'as vraiment ton permis ? ou non ? Il t'as été retiré ou tu ne l'as jamais passé ?. Car en fait, tu risques maintenant de ne plus pouvoir passer le permis de conduire pendant quelques années ! en plus une belle amende ! enfin tu verras bien, si tu n'as jamais eu de problème à ce sujet. Mais il faut t'attendre tout de même à devoir débourser de l'argent.




 skyglass86 a écrit [18/02/2011 - 18h59 ]  
skyglass86

Pas mal de gent connaissait ma situation car je n'aime pas mentir au gents et je sais pas qui aurai put me denoncer. J'en est une idée mais pas de preuve... Je ne l'est jamais eut sa faisait presque Deux ans que je roulais comme sa car je n'est pas eut le choix au moment ou j'ai commencé.




 Baba a écrit [18/02/2011 - 19h18 ]  
Baba

Ben dans ton malheur actuel, dis toi que tu as eu beaucoup de chance, de ne pas avoit tué une personne en voiture, car là, tu pouvais payer jusqu'à la fin de tes jours, de plus tu aurais encore eu des problèmes dans ta tête, tu te le serais toujours reproché. Maintenant tu n'as plus qu'à assumer, si tu n'as pas beaucoup d'argent, tu peux peut être demander à un avocat de te défendre, vas voir au tribunal d'instance le plus proche de chez toi, car au dessous d'un certain seuil d'argent, tu dois pouvoir avoir le droit à un avocat gratuit pour te défendre. Enfin, que l'on t'ai dénoncé ou pas, il vaut mieux ne plus conduire de voiture dans ces conditions, de même penses un peu si la carte grise n'a pas été changée et qu'elle est toujours au nom des anciens propriétaires du véhicule, là aussi tu peux avoir des ennuis. Maintenant tu dois redevenir réglo, dans les choses que tu fais, c'est un coup de semonce, ce coup si.




 betinaweb a écrit [18/02/2011 - 22h07 ]  
betinaweb

C'est bête à dire mais c'est peut-être un bien que tu aies été dénoncé car il aurais pu t'arriver le pire.Tu dis que tu n'utilisais ta voiture que pour aller travailler mais quand on n'a pas le permis,il ne faut pas du tout conduire.Imagine un peu si tu avais écrasé un piéton,tu serais en prison et à ta sortie tu devrais travailler pour payer tous les frais inhérents à l'accident et les dommages et intérêts qui peuvent monter très très haut.

Tu peux revendre ta voiture et t'acheter une voiturette sans permis,c'est la seule solution pour ne pas perdre ton emploi dans un premier temps.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 skyglass86 a écrit [18/02/2011 - 22h22 ]  
skyglass86

heureusement il m'est rien arrivé... actuellement je vais travailler a covoiturage avec une collègue qui m'enmène et me ramène tout les jours. Il est sur que je ne conduit plus mais j'ai pas eut le choix




 Anonyme a écrit [29/03/2012 - 16h26 ]  
Anonyme

bonjour je voulais savoir ce que je risque devant les tribunaux j'ai ete convoque a la gendarmerie pour ma voiture qui avait pas assurance et on m'a demande les papiers carte grise mais je n'ai pas fait les changements papier cela fait 1 an




 Anonyme a écrit [06/08/2012 - 10h50 ]  
Anonyme

je roule sans assurance carte grise contre pas de contôle technique a jour.une personne que mon voisinage m'a dénoncé a la gendarmerie je suis convoqué la bas jy suis allé et sens mauvaise foie j'ai bien dit que je n'était pas en regle ils veulent tous mes justificatif pour savoir depuis quand? qu'est que je risque




 Anonyme a écrit [26/01/2013 - 03h48 ]  
Anonyme

je me suis fais arrêter sans permis sans assurance ni carte grise (permis etranger ! carte grise allemande et assuranse valable 5 jours ) mais j'étais au volant ce jour la voiture en arret c est le plaque qui on interpeller les fliques je suis deja passé devant le juge pour defaut de permis ! je suis dans la merde ! j'arrive plus a dormir j'ai acheté une voiture pour la vendre pour faire un peu de sous.




 Anonyme a écrit [13/06/2013 - 20h39 ]  
Anonyme

Je me suis fait controler sans permis, sans assurance et donc sans carte grise, c'est le première fois que ça m'arrive mais j'ai l'impression qu'ils vont me charger pour me faire comprendre, qu'en pensez -vous ?
Est-ce que ça peut me bloquer pour passer le permis dans l'avenir ? C'est surtout ça qui me fait peur en fait.




Répondre à skyglass86






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Vélo sans effort - Gardez la forme
• Ouvre bocal sans effort


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.