Allez, j'arrive à la rescousse, parce qu'il a l'air désemparé.
Si, je te rassure, Tonio12, ton père peu prendre des main courante. S'il ne le fait pas, c'est qu'il ne veut pas... simplement.
Ensuite, fille rencontrée sur un tchat. Elle n'est peut être même pas de la région, alors, de là à être convoqué par le commissariat d'un département situé à des centaines de kilomètres...
Troisièmement, s'il n'y a qu'une main courante, c'est qu'il n'y a pas d'enquête. S'il n'y a pas d'enquête, il n'y a pas d'identification du numéro de téléphone et si tu n'as pas été bête au point de donner ton nom, prénom et coordonnées, tu ne seras JAMAIS convoqué en cas de main courante.
Dans le cas où tu as donné tes coordonnées, qu'il y a aussi une main courante rédigée... et que le policier ou gendarme n'a que ça à faire, tu peux être convoqué, pour être entendu pour arrêter de l'appeler ou lui envoyer des SMS, mais je vais te dire aussi un truc, libre à toi de ne pas y aller, car, vu qu'il n'y a pas d'enquête, tu ne PEUX pas être convoqué.
La main courante, son utilité a été annoncée plusieurs fois dans les réponses précédentes et il n'y a pas de loi spécifique dans tel ou tel commissariat ou gendarmerie.
Ah oui, aussi, il n'y a pas de casier judiciaire pour ce genre de fait, puisque, si tu as arrêté, il n'y a pas d'infraction pénale... hum.
Dernière chose, ce qui m'inquiètes quand même c'est que tu n'oses pas donner le moindre renseignement à ton père et c'est là que ça coince.
C'est lui qui a les informations et tu viens ici pour obtenir tes réponses. Dommage pour la relation père/fils.
Bon courage;
Prends la pilule bleue et découvre la vérité.