J'ai dépassé la date de visite médicale pour mon permis, dois je le repasser ?



yoni0259
Cette question a été posée par yoni0259, le 08/09/2010 à à 17h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droit France.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betinaweb a écrit [08/09/2010 - 18h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Si tu ne passes pas la visite médicale obligatoire pour le permis C.D.E ton permis n'est plus valable mais je ne pense pas qu'à ton âge tu sois concerné par cette mesure.
Il y a d'autres raisons mais tu dois aller la passer.C'est obligatoire.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 yoni0259 a écrit [08/09/2010 - 18h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
yoni0259

merci




 cochise_fr a écrit [09/09/2010 - 09h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La visite médicale professionnelle pour les permis de passe tous les 5 ans (tant qu'on est pas trop vieux) et le fait de ne pas l'avoir passée rend le permis invalide en cas de contrôle routier, et invalide en cas d'accident.... ce qui me semble un énorme risque au regard de cette formalité.

Il appartient au chef d'entreprise de gérer les dates de visite et de les faire passer en temps et en heure avant la date fatidique, mais cela ne dispense pas le conducteur de ce même contrôle, celui-ci étant fondé à refuser de conduire si la visite obligatoire ne lui a pas été notifiée et que son permis est devenu du même coup invalide. Il est même conseillé de vérifier auprès du centre de visite médicale que le rendez vous mentionné est bien réel pour la date inscrite.
En effet, il peut être donné de fausses attestations de rendez-vous pour amadouer les agents chargés du contrôle routier.... mais cela ne prend pas à tout coup, et cela laisse le permis invalide au moment du contrôle.

C'est à mon avis beaucoup de risques pour une visite habituellement très aisée à passer sauf à avoir de gros problèmes de santé rendant la conduite dangereuse.... ce qui est rare quand on en fait profession.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [09/09/2010 - 09h19 ]  
cochise_fr

re-Bonjour,
Complément d'information:
Tant que la visite n'est pas passée, le permis concerné est invalide.... mais pas les autres (A ou B par exemple).... et le permis n'est pas annulé pour autant.

Dès que la visite est passée et validée (même en retard, même plusieurs années après), vous recevez un document provisoire en attendant le nouveau permis de la préfecture qui reprendra les données de l'ancien en changeant les dates de validité et dès la date de visite valide, vous pouvez re-conduire normalement les véhicules concernés.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 dural a écrit [10/09/2010 - 00h30 ]  
dural

Si la date de convocation auprès de la visite vient après la date d'expiration de ton permis tu peux toujours conduire jusqu'à la visite. En aucun cas cela supprime ton permis après cela mais tu ne peux plus conduire tant que tu n'auras pas ta visite. Salut.




Dural richard


Répondre à yoni0259






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.