Impayé du tresor public, relance apres 4 ans ?



nono-69
Cette question a été posée par nono 69, le 10/04/2012 à à 10h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droit France.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nono 69 a écrit [10/04/2012 - 10h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nono 69

bonjour,
je viens de recevoir un avis d'impayer qui est de 2008 sur des loyer impayer que faut il que je fasse soit regler ou trouver une astuce et j'ai jamais recus de relance.




BLino


 Inari a écrit [10/04/2012 - 10h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Inari

Bonjour, tu dis ne pas avoir reçu de courrier en ce qui concerne les loyers impayés ! As tu au moins averti ton bailleur a qui tu devais de l'argent pour tes loyers, de ta nouvelle adresse ? Ou alors à tu fais le sourd et que tu n'es pas aller chercher un ou plusieurs courriers recommandés que le bailleur t'avaient envoyé ?. Je peux te dire que maintenant, il n'y a aucune astuce à trouver et que tu vas devoir payer, d'autant que c'est le trésor public qui te réclame la dette que tu as. Si tu fais le mort, tu auras une saisie arrêt sur ton salaire, sur ton compte en banque, ou une saisie sur tes meubles, voiture, tous tes biens. Si tu dois réellement, les loyers qu'on te réclame, il faut payer, quitte à demander un échéancier de ta dette.




 Mana a écrit [10/04/2012 - 11h13 ]  
Mana

Tu ne dois certainement pas être la première personne qui va aux bureaux du Trésor Public en disant qu'il n'était pas au courant des impayés qu'on lui réclame, tu sais, je pense qu'ils en voient tous les jours. Maintenant, s'il y a vraiment eu des loyers de retard, ce n'est plus avec ton bailleur que tu dois traiter ces dettes mais avec le Trésor Public puisque ton dossier est parti là bas. Tu risques de te retrouver avec pas mal de frais alors en fonction de tes moyens demandes si tu peux échelonner les paiements pour être à jour dans tes anciens loyers...
Ma devise : Qui paye ses dettes s'enrichie...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 betinaweb a écrit [10/04/2012 - 15h38 ]  
betinaweb

Tu n'as jamais reçu d'avis de relance mais tu savais que tu devais tes loyers,il fallait te douter qu'ils allaient t'être réclamés.

Comme te l'a conseillé Mana,contacte les et demande à avoir un échéancier si la dette est trop lourde,c'est la seule astuce que je peux te proposer.

Les dettes sont toujours à payer,elles nous poursuivent même si on déménage.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [11/04/2012 - 02h21 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les impayés au regard du fisc sont ...à vie, et peuvent ressortir à n'importe quel moment.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [11/04/2012 - 02h27 ]  
Wisty

BONJOUR,

Je ne crois pas cochise, il y a prescription après 5ans, dans certains cas, et 10 ans pour ceux qui ne peuvent plus rembourser,selon leurs circonstances personnelles.
Mais bon,en France,je ne sais pas, tout dépend des frais administratifs de ceux qui vous gouvernent. ;-)




Wisty


 cochise_fr a écrit [11/04/2012 - 10h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si l'administration engage une procédure, c'est la date de procédure qui compte, puis chaque relance ou autre action qui déplace le délai de prescription d'autant pouvant potentiellement le rendre infini.

Il n'y a prescription que si aucune action n'a été engagée dans ce délai....ce qui est rare en matière financière.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à nono 69






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.