Notre employeur veut nous enlever un avantage acquis, en a t-il le droit ?



titi13
Cette question a été posée par titi13, le 15/01/2009 à à 19h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Droit France.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 titi13 a écrit [15/01/2009 - 19h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
titi13

Expatriés cadre superieur en Afrique pour un grand groupe Français nous voyageons en classe affaire en avions pour notre retour en vacance en France et notre direction a Paris veut que nous voyageons en classe economique. pourtant nous avons un écrit de cet avantange. que lest notre recours pour garder cet avantage acquis?




 cochise_fr a écrit [15/01/2009 - 20h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Lisez votre contrat de travail ainsi que la convention collective qui réglemente votre profession.... en principe, tout doit être dedans.
Cela me semble être un avantage plus habituel qu'acquis.... à moins qu'un document officiel de l'entreprise dise le contraire.... et dans ce cas, il peut être remis en cause.... jusqu'à son existence.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [16/01/2009 - 04h18 ]  
papiguy

Il semble que l'heure soit aux économies de bouts de chandelles dans ta société, titi13 !

En général la classe affaire est admise pour les vols d'une certaine durée (5 heures est assez souvent le seuil).
Pour avoir connu ce genre de situation, une recette simple pour ramener à la raison une Direction assez stupide pour démotiver ainsi son encadrement: prendre systématiquement une demi ou une journée de repos (sans poser de congés bien sur) compte-tenu des conditions de voyage plus fatiguantes... et poser la question au CHSCT.
(pour le reste, même réponse que pour les participations)




 lastar a écrit [16/01/2009 - 10h00 ]  
lastar

Si ces avantages ne figurent pas dans le contrat de travail, alors il a tout a fait le droit de vous les enlever, vous pouvez juste faire la grève , trouver des idées qui pourrait lui forcer indirectement à revenir sur ces décisions ... comme celui de papiguy ...




Répondre à titi13






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.